Avi Networks lance Avi SaaS : la première solution SaaS d’équilibrage de charge multi cloud de l’industrie

Avi SaaS permet une adoption rapide pour configurer et administrer des applications déployées sur site ou dans le datacenter

Santa Clara, CA – 29 novembre 2018 – Avi Networks lance Avi SaaS, la première solution SaaS de l’industrie pour l’équilibrage de charge.

Avi SaaS est une solution logicielle dans le Cloud afin d’administrer des services applicatifs tels que l’équilibrage de charge, le pare-feu applicatif Web (WAF), le Global Load-balancing (GSLB) et les services Mesh pour les environnements conteneurs. La solution Avi Saas se libère des contraintes des solutions à base d’appliances traditionnelles qui ne sont nativement pas conçues pour le cloud public. Avi SaaS combine la facilité de déploiement des grands Cloud-provider et la richesses fonctionnelle des produits d’entreprise sans contrainte d’environnement. Avi SaaS offre des fonctionnalités cohérentes quelle que soit l’infrastructure sous-jacente, accélère le time-to-value, réduit l’OpEx et facilite l’exploitation.

Avi SaaS complète la plate-forme Avi Vantage en fournissant le contrôleur Avi dans le cloud. Le modèle SaaS d’Avi offre le chemin le plus rapide vers la productivité pour provisionner les répartiteurs de charge, surveiller les performances des applications en temps réel et résoudre rapidement les problèmes applicatifs. Le control plan centralisé d’Avi est entièrement provisionné et géré pour les clients par Avi, avec les Avi Service Engines (répartiteurs de charge) déployés à proximité des applications que possèdent les entreprises.

 

Les avantages uniques du modèle et de l’architecture de livraison SaaS d’Avi incluent :

  • Un retour sur investissement plus rapide – Avi SaaS aide les entreprises à délivrer facilement de nouveaux services applicatifs. Les entreprises réduisent le temps de mise à disposition des applications puisque les administrateurs peuvent simplement se connecter au contrôleur SaaS géré dans le Cloud d’Avi et configurer des services et des stratégies virtuels pour leurs applications.
  • Simplicité opérationnelle – Avi SaaS simplifie la gestion et la maintenance des services applicatifs en supprimant le besoin de gérer l’infrastructure dans le cloud ou sur site. Les équipes d’exploitation et d’intégration peuvent concentrer leur attention sur l’offre de libre-service, l’automatisation et la résolution des problèmes.
  • Souplesse de déploiement – Avi SaaS offre les mêmes fonctionnalités qu’Avi Vantage, donnant aux entreprises la liberté de déployer les logiciels Avi comme elles le souhaitent – gérés par leurs équipes informatiques ou par Avi.
  • Haute performance et faible coût – Avi SaaS apporte le meilleur des deux mondes aux clients en déployant les répartiteurs de charge au plus près des applications tout en assurant une gestion centralisée des politiques et du cycle de vie sous forme de service. Ce modèle de déploiement permet de réduire les coûts d’exploitation tout en assurant un débit élevé.

 

Avi SaaS est un excellent moyen de tirer parti de la séparation du control plan et du data plan d’Avi Networks “, a déclaré Kevin Tolly, fondateur du Tolly Group. “Sa capacité à déployer des services à partir d’un seul contrôleur centralisé est bien adaptée aux environnements multi-cloud, et les clients trouveront son modèle à la demande très attractif. »

 

Avi SaaS est idéal pour les organisations orientées cloud, quelles soit nouvelles ou avec de multiples points de présence dans le monde“, déclare Murali Basavaiah, VP de l’ingénierie et co-fondateur chez Avi Networks.Il offre toute la flexibilité et l’automatisation de la plate-forme Avi Vantage et la rend disponible à la demande, peu importe où les applications sont déployées.”

 

Les clients Avi SaaS peuvent sélectionner la ou les régions où leurs contrôleurs sont hébergés pour répondre à leurs besoins en matière de livraison et de résilience. Ils peuvent également opter pour des instances isolées afin de respecter les politiques de sécurité et de conformité.

 

Avi SaaS est disponible et plus d’informations sont disponibles sur https://avinetworks.com/saas/ .

 

La Plate-forme Avi vantage apporte au travers de son management centralisé, son élasticité et de sa sécurité embarqué (Web Application Firewall) une capacité à s’adapter automatiquement pour faire face aux pics de trafic et à la demande.

La plate-forme Avi Vantage fonctionne de manière transparente sur les clouds publics et privés et gère le trafic interne “est-ouest” dans les datacenter, ainsi que le trafic “nord-sud” vers et depuis Internet. Les clients ne paient que pour la capacité dont ils ont besoin, et avec un unique ADC (Application Delivery Controler) pour toutes leurs applications, ils économisent également sur la formation et la maintenance. Grâce à une interface unique, ils peuvent déployer des services bare metal, sur des machines virtuelles ou dans des Containers dans n’importe quel datacenter ou cloud public.