Veille – AWS, datacenter et fiscalité avantageuse en Argentine

Un temps envisagée au Chili, la prochaine implantation d’un datacenter Amazon AWS en Amérique Latine est désormais projetée en  Argentine. Un projet estimé à 800 millions de dollars.

Le Chili présentait l’avantage d’accueillir un câble sous-marin qui longe la côte pacifique des Etats-Unis vers l’Amérique du Sud, mais l’argentine a su afficher des atours qui auraient retenu l’attention d’AWS.

En effet, une loi récente destinée à faciliter l’implantation d’entreprises du numérique sur le territoire argentin a abaissé l’impôt sur le revenu de 35% à 15%, ce qui réduit sensiblement les charges de personnel et rend le pays attractif.

D’ailleurs, le numérique connait une croissance exceptionnelle de 70% en Argentine, contre 12% pour le reste de l’économie. On comprend mieux pourquoi le pays souhaite attirer et retenir les entreprises de ce secteur.

L’information a été confirmée par Bloomberg. Lire la suite ici.

 

Amazon Web Services (AWS) ne sera désormais plus éligible à payer un impôt sur le revenu de 15% (contre 35% auparavant), ainsi que des coûts de main-d’œuvre moins élevés.

Share: