Axis Communications lance un projet open source d’authentification vidéo signée

Axis Communications lance un projet open source d’authentification vidéo pour garantir l’intégrité de la vidéosurveillance

Axis Communications, spécialiste de la vidéo sur IP, dévoile son projet open source d’authentification de vidéo. En effet, la confiance dans les preuves vidéo est un élément central du secteur de la sécurité.

La vidéo signée, qui sera disponible dans le courant du 2ème trimestre 2022, donnera aux clients d’Axis la confiance et l’assurance qu’elle n’a pas été altérée après avoir été extraite d’une caméra de surveillance Axis.

La vidéo signée ajoute une somme de contrôle cryptographique, signée ensuite par l’ID du périphérique, prouvant ainsi que la vidéo a été produite exclusivement par une caméra Axis.

À l’intérieur des caméras Axis, la vidéo signée utilise Axis Edge Vault, un module sécurisé de calcul cryptographique. Il assure un stockage protégé des falsifications garantissant la protection des secrets de chaque dispositif.

Axis Edge Vault protège l’identifiant unique du dispositif Axis. Il fournit une authentification sécurisée par la méthode normalisée IEEE 802.1AR.

Nous pensons que la vidéo signée représente le moyen le plus efficace d’authentifier une vidéo. En ajoutant une signature au moment de la capture et en la liant à l’identifiant unique de la caméra au moyen d’Axis Edge Vault, toute falsification ultérieure deviendra évidente”, explique Peter Friberg, Directeur du département de gestion des solutions chez Axis Communications.

Share:

1 thought on “Axis Communications lance un projet open source d’authentification vidéo signée

Comments are closed.