Broadcom en pourparlers pour racheter VMware

La rumeur enfle, Broadcom Inc. serait en négociation pour acheter la société de cloud computing d’entreprise VMware Inc.

Broadcom est connu comme un fabricant de composants électronique, moins comme un éditeur de solutions informatiques. Et pourtant, depuis plusieurs années le groupe a prix cette orientation avec une stratégie de M&A, de fusion et acquisition agressive.

Ainsi en 2016 Broadcom acquis Brocade Communications pour 5,9 milliards de dollars ; puis en 2018 c’est au tour de CA pour environ 18 milliards de dollars ; et sa dernière grosse acquisition a été l’éditeur de cybersécurité Symantec, en 2019.

L’acquisition de VMwarre, en plus d’être une pépite du cloud d’entreprise, apporterait une forte cohésion dans le portefeuille applicatif de Broadcom. Et serrait une belle opération pour Dell, principal actionn aire de sa spin off.

Reste à savoir si Broadcom a les moyens de réaliser cette acquisition ? VMware est valorisée un peu plus de 40 milliards de dollars, et Broadcom 222 milliards. Nul doute que l’acquéreur éventuel n’en fera qu’une bouchée…

Share: