BT construit un datacenter pour BAI Communication et la couverture 5G et Wi-Fi du métro de Londres

BAI Communications (BAI) a négocié une concession de 20 ans avec Transport for London (TfL) pour permettre la couverture complète et numérique du mobile à haut débit et du Wi-Fi sur le métro de Londres. En parallèle, BAI fournira également un nouveau réseau de fibre pour fournir une meilleure connectivité aux foyers et entreprises londoniennes.

Pour assurer couverture mobile à haut débit sur le réseau du métro de Londres, les datacenters de BT devraient jouer un rôle essentiel. BT fournira une partie essentielle des exigences en datacenter de BAI, ce qui va se traduire par la construction d’un nouveau datacenter (pour plusieurs millions de Livres et évidemment annoncé alimenté à 100% en énergie renouvelable) et un accès aux autres centres de données de l’opérateur.

BT devrait s’y retrouver, le réseau neutre déployé dans le métro de Londres sera 5G, et l’opérateur devrait assurer la vente en gros de services aux opérateurs mobiles britanniques. D’ailleurs, l’accord entre dans le cadre de la stratégie Edge Computing de BT Wholesale destinée au déploiement de la 5G.

Share:

1 thought on “BT construit un datacenter pour BAI Communication et la couverture 5G et Wi-Fi du métro de Londres

Comments are closed.