BT FOURNIT UNE SOLUTION DE RÉSEAU DORSAL SANS FIL À UN DES PLUS GRANDS TERMINAUX DE CONTENEURS

BT implémente une solution de réseau dorsal sans fil (wireless backbone solution) sûre et flexible pour DP World Antwerp basée sur la technologie Kinetic Mesh® de Rajant

BT annonce aujourd’hui l’achèvement de l’installation d’un réseau dorsal innovant, sûr et résilient pour l’Antwerp Gateway de DP World Antwerp en Belgique, un des terminaux de conteneurs les plus fréquentés au monde. Cette solution innovante est une composante essentielle de la transformation numérique du terminal de DP World, qui traite 2,5 millions de conteneurs et accueille près de 950 navires chaque année et quelque 3000 poids lourds chaque jour.

La solution est conçue pour offrir une liaison sûre et flexible non seulement aux 900 personnes employées par l’Antwerp Gateway, mais aussi pour répondre à la demande croissante d’appareils connectés. Ceci aide DP World Antwerp à analyser et à optimiser les processus et les opérations, comme les mouvements de véhicules autour du terminal.

DP World Antwerp a évalué une série de technologies avant d’opter pour la solution de BT basée sur la technologie Kinetic Mesh® mobile, évolutive et très fiable de Rajant Corporation. La technologie permet une communication non-stop, assurant un accès permanent et hautement rentable aux principales applications. BT a d’abord prouvé à DP World Antwerp, sur la base d’un essai de validation de concept, que sa technologie répondait aux sévères exigences des opérations du terminal. Cette phase a ensuite été suivie de l’implémentation complète.

La solution offre à DP World Antwerp un réseau dorsal sans fil maillé alliant sécurité, résilience et bande passante élevée. Il s’adapte de manière flexible à la connectivité des véhicules en mouvement et prévient les obstacles à l’intérieur d’un environnement en perpétuel changement, dont la présence de conteneurs ou de grands navires. Il répond également aux prescrits industiels et de radiofréquence pour l’utilisation de communications sans fil sur le site.

« L’industrie des conteneurs et la chaîne d’approvisionnement mondiale subissent d’énormes mutations qui sont aujourd’hui rendues possibles grâce à la technologie numérique, explique Patrick Putman, Chief Information & Innovation Officer de DP World. BT comprend ce phénomène et nous aide à innover afin de perpétuer notre succès. Cette collaboration nous a conduits à l’installation fructueuse d’une solution de réseau dorsal sans fil. Ceci a permis de créer une infrastructure pour de futures implémentations de l’internet des objets, comme l’automatisation et l’intelligence artificielle. C’est notre fer de lance pour la croissance. »

« La mise en oeuvre d’un réseau dorsal sans fil innovant dans un environnement industriel aussi complexe, qui fonctionne sans interruption 24/7 et 365 jours par an, nécessite une planification rigoureuse et une exécution sans faille, précise Chet Patel, Global Transformation Officer & President Continental Europe, Global Services de BT. La solution de réseau dorsal sans fil de l’Antwerp Gateway doit son succès non seulement à l’expertise technique de l’équipe de projet, mais aussi à sa connaissance approfondie du fonctionnement des grands terminaux de conteneurs. C’est un bon exemple de la manière dont BT innove avec ses clients et ses partenaires technologiques pour développer des solutions qui transforment les entreprises. »

À propos de BT

La vocation de BT est d’utiliser le pouvoir des communications pour construire un monde meilleur. BT est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et de services de communication, actif dans 180 pays. BT propose principalement des services informatiques en réseau mondiaux ; des services de télécommunications locales, nationales et internationales pour ses clients à leur domicile, sur leur lieu de travail et en déplacement ; des produits et services internet, haut débit et TV ; et des produits et services de convergence fixe/mobile. BT opère au travers de quatre divisions : Consumer, Enterprise, Global Services, Openreach.

Share: