Bureau Veritas révèle des manques dans la sécurité incendie d’OVHcloud à Roubaix

Un article du JDN (cliquer ici) dévoile un rapport du Bureau Veritas publié en janvier 2021 (avant l’incendie de Strasbourg), une analyse de risque rédigée dans le cadre de la régularisation administrative de l’exploitation des datacenters d’OVHcloud installés à Roubaix (130 000 serveurs hébergés). Le rapport signale également que la mise en conformité est en cours.

Nos confrères ont épluché le rapport et dévoilent des problèmes de sécurité relevés par le cabinet d’inspection et de certification : non respect des conditions de résistance au feu minimales dans les locaux abritant les batteries ; poteaux incendie publics au débit insuffisant ; absence ou insuffisance de protection des prises de terre paratonnerre avec des anomalies sur les tableaux basse tension (TGBT)…

Les mises en conformité évoquées par le rapport représentent un coût d’investissement de 2,9 millions d’euros, dont 2,5 millions iront à la construction d’un “bassin de confinement des eaux d’extinction incendie”. Les salles batteries seront conformes à la réglementation ICPE en vigueur d’ici la fin de l’année 2022.

(…) “OVH : un rapport de Bureau Veritas révèle les manques de la sécurité incendie du site de Roubaix

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste