Cap DC poursuit son développement international en Suisse

Cap DC est la filiale internationale de Cap Ingelec, leader français dans l’ingénierie de conception & réalisation de Data Centers. Créé en 2015, elle bénéficie à ce jour d’implantations en Europe du Sud et en Afrique. Cap DC Switzerland est la 11ème filiale.

La stratégie de Cap DC est de se positionner sur les zones géographiques non anglo-saxonnes d’Europe du Sud et d’Afrique, amenant ainsi un positionnement géographique original par rapport à l’écosystème traditionnel du Data Center. La Suisse est un pays qui a défini une stratégie forte en matière de « coffre-fort de données », s’appuyant sur son savoir-faire bancaire historique.

La stabilité du pays et la qualité de l’énergie helvète (60% de sa production électrique est d’origine hydraulique) en font un acteur très prisé pour la construction des Data Centers, en témoigne les implantations d’acteurs comme IBM, Microsoft ou Google.

Le modèle retenu par Cap DC est à chaque fois de constituer une joint-venture avec une société d’ingénierie locale, afin de bénéficier de ressources compétentes sur place en association avec la forte expertise de Cap Ingelec. Pour Cap DC Switzerland, Cap DC s’est associé avec la société WSP-Ing, qui exerce dans l’ingénierie technique depuis 1981 et a déjà plusieurs expériences de projet de centre de données, notamment avec un grand acteur de la colocation.

Cap DC Switzerland sera basé à Hinwil, dans le canton de Zürich.

Share: