Certifié ISO 27001 et HDS, Cyrès complète sa gamme de services sécurité

Les certifications ISO 27001 et HDS concrétisent la stratégie de développement entamée depuis 3 ans au sein de Cyrès. Entre datacenter de proximité Tiers III, maîtrise historique des environnements informatiques et audits sécurité et globalisés, Cyrès garantit aux entreprises et aux établissements publics un écosystème conforme à leurs enjeux.

Cyrès, hébergement et déploiement d’infrastructures à haut niveau de services, annonce les certifications ISO 27001 et HDS de son datacenter et développe une gamme de services d’audits liés à la sécurité des entreprises et des établissements.

Un datacenter certifié ISO 27001

En tant qu’hébergeur de données depuis plus de 20 ans, Cyrès suit avec attention l’évolution légale et réglementaire entourant leur protection. La valeur du patrimoine informationnel des entreprises n’a fait que croître, suivant en cela la courbe ascendante du volume de la data. Les mesures et les garanties de sécurité que cette valeur exige doivent répondre aux nouveaux enjeux : faire face aux multiples variantes de hacking et assurer la plus haute disponibilité, l’intégrité, la confidentialité et la traçabilité des informations et des traitements.

  • La certification ISO 27001 est la norme internationale de référence. Elle permet une gestion optimale des risques liés à la sécurité de l’information, à travers des règles de surveillance, de révision, d’entretien et d’amélioration de la gestion de la sécurité des systèmes d’informations.

Ces principes forts régissent aujourd’hui, chez Cyrès et dans son datacenter, la gestion des habilitations, la gestion des droits et des mots de passe, l’intégration native de la sécurité dans les projets ou encore la classification des informations.

Pour ses clients, quels que soient leur organisation et leur secteur, cela signifie que Cyrès s’engage à maintenir le plus haut niveau de sécurité, en adaptant en continu son SMSI (système de management de sécurité de l’information) aux nouveaux risques et menaces.

La protection des données de santé en région

En complément de la certification ISO 27001, le datacenter Cyrès est certifié Hébergeur de Données de Santé (HDS). « La région Centre peut dès maintenant profiter d’un hébergement proche et hautement sécurisé pour l’ensemble des professionnels de santé concernés par le RGPD. Des cabinets de médecins et d’infirmiers libéraux, aux mutuelles et établissements hospitaliers, la proximité de notre datacenter rassure les entreprises régionales et facilite les échanges ». constate Yohann Berhouc, directeur général de Cyrès.

L’hébergement externalisé d’applications critiques et de données sensibles exige que les équipes IT des établissements de santé puissent atteindre facilement les infrastructures en cas de besoin. Par ailleurs, la proximité améliore d’autant la qualité d’accès au réseau et la transmission des informations. Elle accélère aussi le développement de solutions innovantes et sur mesure au travers d’une relation client-prestataire privilégiée.

L’accompagnement Cyrès pour toute la sécurité et l’ensemble du système

Cyrès accompagne les entreprises dans leur croissance en auditant la sécurité de leurs infrastructures et de leurs réseaux, avec la volonté de transmettre les bonnes pratiques essentielles, en lien avec sa connaissance historique de tous les environnements d’entreprise.

Cyrès peut également opérer un audit global, de plus grande envergure, et donner aux entreprises une vision claire de leur système d’information (sauvegarde, système d’exploitation, sécurité, réplication, filtrage, architecture réseau, stockage, supervision et monitoring), complétée d’analyses et de préconisations.

Qu’ils relèvent du domaine industriel, artisanal, tertiaire ou commercial, la petite entreprise comme le grand groupe disposent avec Cyrès d’une analyse impartiale, sans affiliation constructeur ni éditeur, et d’un regard entièrement neuf pour les accompagner dans leurs stratégies de développement informatique.

Share: