China Mobile ouvre FRA1, datacenter Tier III européen post Brexit… à Francfort

China Mobile International Limited a ouvert un nouveau datacenter à Francfort, en Allemagne

Situé à Mörfelden, au sud-ouest de Francfort, FRA1 est le nouveau datacenter européen de China Mobile – qui dispose d’installations à Singapour, à Hong Kong, et depuis 2019 à Londres -, qui entre dans la stratégie post-Brexit du groupe afin de couvrir le marché européen.

Le nouveau datacenter FRA1 est certifié Tier III par l’Uptime Institute selon la norme TCDD (Certification par niveau de documentation de conception). Il devrait prochainement recevoir d’autres certifications internationales, notamment la norme PCI-DSS (Normes de sécurité de l’industrie des cartes de paiement), la norme TSI (Infrastructure digne de confiance) de niveau 3 du TÜViT, la norme TCCF (Certification par niveau des facilités construites) ou encore des certifications ISO pertinentes pour la sécurité et la gestion de la qualité.

« CMI installe notre deuxième datacenter en Europe à Francfort pour aider à fournir des connexions haut débit sécurisées et fiables et permettre des liens plus étroits entre l’Europe et l’Asie », a déclaré le Dr Li Feng, CEO de à Singapour et à Hong Kong.

Share: