Cisco et NetApp font évoluer l’offre FlexPod

FlexPod est composé de technologies de stockage, de mise en réseau et de serveur pré-validées de Cisco et NetApp. La nouvelle plate-forme FlexPod XCS est conçue pour accélérer la livraison d’applications modernes et de données dans un environnement cloud hybride.

FlexPod XCS est la première et la seule solution de cloud hybride intégrée nativement chez les trois principaux fournisseurs de cloud public. De plus, les entreprises auront la possibilité d’utiliser FlexPod-as-a-Service, un modèle de tarification à la demande, basé sur la croissance pour une flexibilité financière et opérationnelle.

La nouvelle version XCS fournit une plateforme pour les applications critiques et les données, avec une orientation cloud hybride. FlexPod XCS fournit un nouvel ensemble de fonctionnalités à la plate-forme FlexPod :

  • Connectivité cloud hybride : en étendant la structure de données (data fabric) des organisations, les clients ont la certitude de placer les bonnes applications et données au bon endroit et au bon moment.
  • Automatisation : automatisation complète de l’infrastructure à toutes les phases du cycle de vie, à l’aide de scripts et de flux de travail automatisés Cisco Intersight™ Cloud Orchestrator et NetApp pour simplifier les opérations informatiques quotidiennes, y compris la configuration, le déploiement, l’expansion, la consommation et l’optimisation de l’infrastructure.
  • Visibilité : offre une vue améliorée et unifiée de tous les composants FlexPod via Cisco Intersight, permettant aux organisations de répondre plus rapidement à leurs besoins commerciaux grâce à des décisions plus intelligentes en matière de ressources
  • FlexPod-as-a-Service : réduction des coûts initiaux pour plus de flexibilité et personnalisation des options d’achat en fonction des budgets et de l’utilisation
    Nouvelle architecture de référence avec les instances NetApp Cloud Volumes ONTAP® (CVO) dans AWS : intégration FlexPod XCS et ONTAP avec automatisation via Cisco Intersight
     
    FlexPod XCS devait être disponible mi-2022.

Author: François Tonic

Fondateur de Nefer-IT, rédacteur en chef de Programmez! et de CloudMagazine, historien expert de la période pharaonique et éditeur de Pharaon Magazine, journaliste et conférencier.

1 thought on “Cisco et NetApp font évoluer l’offre FlexPod

Comments are closed.