Cloud de confiance : réaction de 3DS Outscale

Google et Thales s’allient dans le « Cloud de confiance ». Les deux partenaires annoncent la création d’une entité chargée de développer « une offre de cloud souverain ». Cette annonce a fait réagir un autre actuel du marché du cloud de confiance, 3DS Outscale.

David Chassan, directeur de la stratégie de 3DS OUTSCALE commente : « La souveraineté est une valeur fondamentale que nous défendons chez 3DS OUTSCALE depuis 2010. Mais la souveraineté n’est pas une opportunité commerciale à saisir en fonction de la météo. On ne peut pas jouer d’effet d’annonce pour faire patienter les acteurs publics. Après Microsoft avec Orange et Cap Gemini, c’est maintenant au tour de Google avec Thalès.  Il faut des services Cloud opérationnels disponibles et certifiés des plus hautes exigences de Confiance. 
 
Le Cloud de Confiance existe déjà avec les acteurs technologiques qualifiés SecNumCloud par l’ANSSI comme 3DS OUTSCALE, Oodrive ou OVH. En effet, les institutions publiques et les entreprises ayant des activités stratégiques peuvent, et nombreuses s’y engagent déjà, faire des choix éclairés vers des acteurs français et européens dont la technologie est reconnue, qualifiée et certifiée. Par exemple, chez 3DS OUTSCALE, nous venons de lancer une seconde zone de disponibilité Cloud qualifiée SecNumCloud et la gratuité du trafic réseau ; ce qui démontre notre engagement pour une haute disponibilité et qui favorise la portabilité et l’interopérabilité, le tout sans dépendance technologique pour le client. »

Share:

Author: François Tonic

Fondateur de Nefer-IT, rédacteur en chef de Programmez! et de CloudMagazine, historien expert de la période pharaonique et éditeur de Pharaon Magazine, journaliste et conférencier.