Cloud : Scaleway partenaire d’Ingram Micro pour apporter une alternative souveraine et éco-responsable

Scaleway et Ingram Micro dévoilent leur nouveau partenariat pour apporter une alternative souveraine et éco-responsable, performante et résiliente

Ingram Micro, acteur majeur de la vente de solutions informatiques dans le monde, donne un coup d’accélérateur à la commercialisation de son offre de services cloud en s’associant à Scaleway, premier fournisseur alternatif européen IaaS, PaaS et pionnier du Bare Metal, avec un écosystème cloud public complet.

Les partenaires revendeurs peuvent s’appuyer sur le cloud souverain et éco-responsable de Scaleway pour leurs projets numériques innovants.

Les services cloud de Scaleway sont disponibles sur la Marketplace d’Ingram Micro Cloud et peuvent être distribués par l’ensemble de son réseau de revendeurs. En plus des avantages de s’approvisionner sur la Cloud Marketplace, la facturation simplifiée, les reporting et un encours dédié, ces derniers vont ainsi bénéficier de leviers de croissance supplémentaires grâce à :

  • Des offres cloud compatibles avec les standards du cloud

Scaleway est le seul acteur français en mesure de proposer une offre cloud public complète et multi cloud by design, intégrant aussi bien des instances virtuelles, des répartiteurs de charge, des bases de données managées, des solutions de stockage ou encore des innovations telles Kapsule Kubernetes.

  • Un hébergement souverain ultra-sécurisé

Les questions de sécurité et de souveraineté des données et des infrastructures sont au cœur des préoccupations des citoyens, dans un contexte de domination massive des acteurs américains et chinois sur le monde numérique. C’est pourquoi Scaleway conçoit, gère et opère ses propres datacenters localisés en France et répondants aux normes et certifications des réglementations françaises et européennes.

  • Des produits cloud à très haute performance énergétique

Scaleway s’est fortement engagé sur la sobriété de l’utilisation en énergie et sur la haute efficience de ses infrastructures. Son datacenter parisien DC5 en est le symbole, avec une empreinte énergétique de 30 à 40 % inférieure à celle d’un datacenter traditionnel grâce, en particulier, à la suppression de la climatisation.

« L’innovation est au cœur de notre stratégie et repose sur une collaboration étroite avec nos partenaires revendeurs. Ainsi, nous sommes ravis d’initier ce partenariat avec Scaleway qui s’inscrit pleinement dans le cadre de notre volonté de leur offrir les solutions les plus pertinentes et les mieux adaptées aux métiers qu’ils adressent », explique Sophie Deleval, Présidente, Ingram Micro France.

« Ingram Micro a su capter l’innovation au fil des décennies tout en construisant un réseau fantastique de clients et de partenaires. Nous nous réjouissons de rejoindre cet écosystème dans l’idée d’accompagner les entreprises européennes et du monde entier dans leur transformation numérique grâce aux dernières technologies du cloud que nous proposons », ajoute Yann Lechelle, CEO, Scaleway.

Cette collaboration permettra aux deux organisations de combiner leur expertise pour renforcer les compétences et les offres actuelles d’Ingram Micro Cloud, ainsi que pour développer de nouvelles ressources pour soutenir les partenaires de distribution dans la gestion des clients finaux.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste