Cloudera et Hortonworks finalisent leur fusion

La fusion voit naître un leader open source premier fournisseur d’Enterprise Data Cloud depuis l’Edge jusqu’à l’IA.

Cloudera, Inc., (NYSE: CLDR), le spécialiste des données Cloud, annonce la finalisation de sa fusion avec Hortonworks, Inc. Cloudera va ainsi proposer la première solution d’Enterprise Data Cloud, permettant à ses clients d’exploiter au maximum chaque donnée, et ce sur tous les Cloud, depuis l’Edge jusqu’à l’IA, sur une plate-forme de données 100% open-source. Une solution d’Enterprise Data Cloud s’adapte aux déploiements en environnements hybrides ou multi-cloud, offrant aux entreprises la flexibilité d’utiliser le machine learning et l’analytics sans limite, comme elles souhaitent le faire.

« Aujourd’hui s’ouvre un chapitre nouveau et excitant pour Cloudera. Nous devenons le premier fournisseur d’Enterprise Data Cloud, » se réjouit Tom Reilly, Chief Executive Officer chez Cloudera. « La nouvelle équipe et le portefeuille technologique unifié de Cloudera en font une entreprise incontournable sur le marché, qui dispose de la taille et des ressources nécessaires pour innover et grandir. Notre suite de solutions permettra à nos clients de disposer de capacités analytiques où ils en ont besoin, de l’Edge jusqu’à l’AI, grâce au premier Enterprise Data Cloud de l’industrie. »

Pour le cabinet de recherche Forrester« cette fusion (…) va être le véritable moteur de l’innovation sur le marché du big data, et particulièrement dans la prise en charge de stratégies big data de bout en bout pour les environnements hybrides et mutli-cloud. C’est une situation gagnant-gagnant pour les clients, les partenaires et les fournisseurs. »

Cloudera continue d’être côté à la Bourse de New York sous le symbole « CLDR ». Les actionnaires de Hortonworks ont reçu 1 305 actions ordinaires de Cloudera pour chaque action Hortonworks détenues.

Share: