Cologix acquiert l’interconnexion Zayo à Vancouver et annonce un nouveau datacenter à Toronto

Cologix a investi plus de 500 millions de dollars canadiens (403 millions $) sur trois ans pour accroître sa présence au Canada. En 2019, la société a acquis Colo-D et Metro Optic, a étendu sa présence à Vancouver, et a inauguré le datacenter TOR3 à Toronto. Elle vient de faire deux nouvelles annonces : l’acquisition d’une installation d’interconnexion de Zayo à Vancouver et un nouveau datacenter à Toronto.

  • Situé en plein center ville de Toronto, le centre d’interconnexion de Zayo présente une surface d’environ 6 000 m². Cologix prévoit d’ajouter 4,2 MW de capacité supplémentaire. Quant à Zayo, il reste un client du site pour la connectivité réseau de ses propres clients.
  • Le futur datacenter de Toronto, TOR4, sera le quatrième site de datacenter de Cologix dans la ville. D’une surface de 4 650 m² et d’une capacité de 10 MW de capacité, il sera connecté par fibre noire au carrier hotel TOR1 au centre de Toronto.

L’investissement de Cologix est signification, 75% du cloud canadien transiterait par ses datacenters.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste