Cologix étend les capacités de MTL7, au centre de Montréal

Cologix est un acteur réputé du datacenter hyperscale qui dispose de 10 datacenters ultra-sophistiquée et neutres à Montréal. L’opérateur offre également un accès à plus de 100 réseaux avec une connectivité à faible temps de latence via une fibre haute capacité.

Cologix offre ainsi – via Metro Connect & Meet Me Room (MMR) situé dans les installations MTL3 situées à proximité, ainsi que la connectivité à Internet Exchange de Montréal (QIX) – des accès directs aux plus grands services cloud, dont Amazon Web Services Direct Connect, la plate-forme Google Cloud, Microsoft Azure ExpressRoute, IBM Cloud et Oracle FastConnect.

La société a annoncé l’extension de son datacenter MTL7 situé au centre-ville de Montréal. Elle porte la capacité totale de cette installation à 3,1 MW – qui profite de l’hydroélectricité verte qui fournit une énergie renouvelable à faible coût – sur une capacité d’environ 2 500 mètres carrés.

Cologix vient rappeler que Montréal est une plaque tournante mondiale pour le cloud et les grandes entreprises mondiales. Ces dernières apprécient en particulier la situation de la ville à proximité de New York, Chicago et d’autres villes du nord des États-Unis.

Share: