Colt certifié pour les services SD-WAN MEF 3.0

Les clients utilisant le SD-WAN de Colt peuvent être sûrs que leur service répond aux exigences strictes du MEF 70

Colt Technology Services, fournisseur de solutions agiles de connectivité à très haut débit, annonce la certification de ses services SD-WAN MEF 3.0. C’est la première fois que Colt obtient cette certification qui confirme que sa solution répond parfaitement à la norme mondiale MEF 70 (SD-WAN Service Attributes and Services).

MEF 70 constitue la toute première approche d’un standard mondial d’un service SD-WAN et de ses attributs de service. Il a pour objectif de contribuer au développement du marché, en permettant la création de nouvelles solutions de réseau hybride performantes et optimisées pour la transformation numérique.

« Je félicite Colt Technology Services pour avoir décroché cette certification SD-WAN MEF 3.0 », affirme Nan Chen, Président du MEF. « Il est important de préciser que les entreprises qui s’équipent en SD-WAN auprès d’un fournisseur certifié MEF 3.0 peuvent être certains de profiter des derniers services du marché en parfaite adéquation avec les standards mondiaux. Des entreprises comme Colt saisissent parfaitement la valeur ajoutée d’une telle certification notamment dans le déploiement accéléré des services et de leur mise sur le marché. »

La solution SD WAN de Colt, leader sur le marché, combine l’échelle et la portée du réseau Colt IQ Network avec un ensemble étendu de fonctionnalités qui s’alignent sur l’évolution de l’environnement réseau des entreprises clients. Les entreprises d’aujourd’hui doivent conduire la transformation numérique par des changements inattendus. Grâce à Colt SD WAN, elles peuvent répondre aux besoins de leurs effectifs distants croissants et bénéficier de l’optimisation des applications cloud, d’une sécurité optimisée, de perspectives et de la possibilité d’évoluer rapidement et efficacement.

Les utilisateurs des services Colt SD WAN peuvent désormais être assurés que ces services répondent aux normes les plus strictes du secteur, créées par le MEF, l’autorité mondiale en matière de services réseau normalisés. La certification MEF 3.0 SD-WAN garantit aux clients une fonctionnalité simplifiée et pré-validée, ainsi qu’une mise en œuvre et un partenariat sans heurt au sein de l’écosystème MEF.

« Nous sommes fiers que Colt SD WAN décroche pour la première fois un service certifié MEF 3.0 », souligne Peter Coppens, Vice-président du portefeuille de produits de Colt. « Nous avons beaucoup investi dans notre solution SD WAN au cours de ces dernières années et cela confirme que nous fournissons un service de qualité qui répond aux besoins de nos clients tout en respectant les spécifications méticuleuses de performance, d’assurance et d’agilité établies par le MEF. En démontrant notre conformité aux normes de l’industrie, nous pouvons renforcer la confiance de nos clients et souligner l’engagement de Colt à fournir les meilleurs niveaux de service et d’innovation. »

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste