Colt connecte à la demande à Google Cloud

Colt étend son offre d’entreprise Dedicated Cloud Access (DCA) à Google Cloud Platform à travers le monde, grâce une connectivité directe et à la demande, permettant un accès à Google Cloud Platform en temps réel.

Colt Technology Services annonce que les entreprises du monde entier pourront désormais se connecter directement et à la demande à Google Cloud. Cet accès est désormais possible grâce à l’utilisation de l’offre Dedicated Cloud Access (DCA) de Colt. Optimisée par le réseau Colt IQ, elle permet aux entreprises de se connecter à Google Cloud, depuis des immeubles d’affaires ou des datacenters avec une bande passante dédiée, ainsi qu’une faible latence.

Les entreprises du monde entier pourront avoir le contrôle total de leur réseau et se connecter à Google Cloud en temps réel grâce à l’association de DCA à l’offre Colt On Demand qui a été lancée en mai dernier. Depuis un portail en libre-service, les entreprises peuvent adapter d’un simple clic et en temps réel leur besoins en bande passante en évitant ainsi de longues démarches et des longs délais de livraison des services existants.

« Ces dernières années, notre priorité a été de faciliter la migration des entreprises vers le Cloud », souligne Sarah Hachi-Duchêne, Colt Country Representative en France. « L’extension de notre offre permet aux entreprises de se connecter directement à Google Cloud avec des avantages indéniables. Les entreprises bénéficient notamment d’une connectivité en temps réel. Nous accompagnons ainsi la transformation digitale des entreprises. Avec cette collaboration avec Google Cloud, nous proposons aux entreprises une connectivité directe et à la demande à son environnement Cloud. Elles bénéficient ainsi d’une migration vers le Cloud en douceur et en toute simplicité. Cette migration permet des réductions de coûts substantiels et une augmentation du débit de la bande passante. Colt est un partenaire important dans l’évolution des entreprises, car elle constitue la pierre angulaire de cette nouvelle connectivité. »

Le réseau Colt IQ est un réseau de pointe optimisé de 100 Gbits/s. Il interconnecte plus de 200 agglomérations, plus de 900 datacenters et plus de 27 500 bâtiments à travers le monde.

L’accès en temps réel à Google Cloud Platform est disponible dès à présent pour les entreprises implantées en Europe, en Asie et aux Etats-Unis.

Share: