Colt densifie son réseau IQ dans la région de Londres

Les investissements dans le réseau Colt IQ se poursuivent avec sa densification dans la région de la capitale britannique et la finalisation de son déploiement et de son développement en Europe de l’Est, à Berlin et à Dublin.

Colt Technololgy Services annonce le renforcement de son réseau de fibre optique dans la ville de Londres (Royaume-Uni) et sa région avec 110 km de fibres supplémentaires dans la capitale britannique, berceau de l’entreprise. Cette densification du réseau intervient dans le cadre de la stratégie globale d’expansion du réseau Colt IQ. Elle a été initiée en parallèle des expansions du réseau menées en Europe de l’Est, à Dublin et à Berlin.

Ces expansions se matérialisent par le déploiement d’un nouveau réseau de 7 000 km reliant plus de 10 villes d’Europe de l’Est et par l’installation de plus de 300 km de fibre dans les agglomérations de Londres, de Dublin et de Berlin. Ces investissements permettent d’accompagner les entreprises dans leurs évolutions vers le numérique et les bouleversements actuels avec les besoins croissants en connectivité. Ces besoins de plus en plus conséquents des entreprises, mais aussi les évolutions actuelles comme la 5G, influent sur l’expansion du réseau Colt IQ.

En France, Colt a renforcé son réseau de fibre optique à Paris l’été dernier été. L’objectif de cette expansion est de permettre à un nombre plus important de clients des 8ème, 16ème et 17ème arrondissements de la capitale de bénéficier de plus de services de réseau à très haut débit. C’est un projet d’une très grande envergure ! Il s’agit de l’un des plus importants chantiers d’un opérateur de télécommunications à Paris.

Selon le Visual Networking Index de Cisco, 22% des échanges sur Internet dans le monde devraient provenir des réseaux cellulaires d’ici 2022. Cela représente une augmentation significative de 12% par rapport à 2017. Cette hausse de l’importance des réseaux mobiles est une parfaite illustration du rôle fédérateur essentiel d’un réseau de fibre optique dense, fiable et agile.

« Dans un monde en pleine mutation, nous observons une évolution de notre société vers les réseaux sans fil », explique Carl Grivner, CEO de Colt Technology Services. « Dans ce contexte, il est essentiel de disposer d’un réseau de fibre optique important. Depuis plusieurs années, nous avons consacré des investissements pour l’expansion de notre propre réseau à haut débit, car nous savons qu’il est l’un de nos atouts les plus précieux. »

« Les clients ont déjà pu bénéficier des avantages de l’expansion de notre réseau Colt IQ en Europe de l’Est, à Dublin et à Berlin. Avec un réseau de fibre optique plus dense à Londres, nous avons la possibilité de renforcer notre présence déjà conséquente dans la capitale britannique », ajoute Carl Grivner. « Il y a 28 ans, Londres a vu la création de notre entreprise et nous avons été les témoins, mais aussi les acteurs privilégiés de la métamorphose des télécommunications. Je dois dire que je suis heureux de voir que nous avons jeté les bases d’une connectivité qui répond aux besoins d’aujourd’hui et de demain. »

Les 110 kilomètres de nouvelles fibres supplémentaires dans la capitale britannique devraient être disponibles au cours du premier trimestre 2020.

Share: