Colt et Equinix renforcent leur partenariat afin de soutenir les plans de transformation numérique en Europe

Colt devient le premier opérateur à se connecter au datacenter ML5 d’Equinix à Milan, offrant une connectivité en amont pour les câbles sous-marins en provenance d’Europe, d’Afrique, d’Asie et du Moyen-Orient.

Colt Technology Services et Equinix annoncent le renforcement de leur partenariat via le lancement d’un nouveau point de présence (PoP) de Colt dans le datacenter phare ML5 d’Equinix à Milan. Pour se connecter sur ce site, Colt va utiliser un nombre important de fibres.

Avec ce PoP, les entreprises bénéficieront directement de Colt IQ Network, un réseau intelligent et optimisé pour le cloud de Colt. Ce réseau se connecte aux réseaux métropolitains (MAN) de Milan, Turin, Rome et Gênes. En outre, le réseau en fibre optique 100 Gbps de Colt, qui lui appartient entièrement, est connecté à plus de 3 100 bâtiments d’entreprise et 55 datacenters en Italie. De plus, les entreprises bénéficieront de la portée du réseau Colt IQ Network, qui est connecté à plus de 900 datacenters clés et à plus de 29 000 bâtiments dans le monde, ainsi que du réseau longue distance (LDN) de Colt, qui relie l’Europe aux principaux hubs d’Asie.

Stratégiquement situé dans l’un des sites les mieux connectés d’Italie, le Equinix ML5 offre aux clients un accès direct au service de mise en réseau défini par logiciel d’Equinix, le Equinix Fabric, permettant des interconnexions virtuelles avec certains des plus grands fournisseurs de cloud au monde. En outre, les datacenters Equinix de la ville de Milan soutiennent plus de 160 entreprises, y compris les principaux opérateurs de télécommunications via les principaux hubs d’interconnexion de la ville.

En ouvrant ce premier PoP dans le datacenter, Colt et Equinix continueront à répondre aux besoins croissants des entreprises, dont la transformation numérique s’accélère dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Le campus de Milan est d’ailleurs l’un des plus grands campus numériques dédiés d’Italie et fait la jonction entre le bassin méditerranéen et le reste de l’Europe.

Colt et Equinix ont annoncé leur collaboration en 2017. Depuis, les entreprises ont constamment fait évoluer leurs offres pour s’assurer qu’elles sont les mieux placées en vue d’aider les clients dans leur stratégie de transformation numérique. La consolidation la plus récente de ce partenariat collaboration a vu Colt permettre une connectivité agile et à la demande à Equinix Fabric sur le réseau IQ.

« Nous sommes ravis de renforcer notre relation avec Equinix et d’ouvrir ce nouveau point de présence au ML5 », explique Ruth Welter, VP Sales, Strategic Alliances, Colt Technology Services. « Grâce à l’extension de ce partenariat, nous allons faciliter de nombreuses migrations vers le cloud et permettre aux entreprises d’évoluer dans une période de grande incertitude. »

« Grâce aux opérateurs de câbles sous-marins qui arrivent en Europe, Milan deviendra l’un des hubs européens de l’interconnexion. Ce nouveau PoP reflète notre engagement à investir dans une région à forte croissance pour continuer à répondre aux exigences de nos clients en matière de connectivité évolutive », ajoute Ruth Welter.

« Les conclusions d’une récente étude que nous avons commanditée concernant l’opinion des décideurs informatiques sur les plus grandes tendances technologiques qui affectent les entreprises dans le monde confirment que l’interconnexion est au cœur de la transformation numérique », indique de son côté Emmanuel Becker, Directeur Général d’Equinix en Italie. « De plus, 68% des entreprises en Italie déclarent avoir toujours l’intention de se développer dans de nouvelles régions, malgré les perturbations induites par la COVID-19. Le nouveau PoP de Colt au datacenter ML5 nous permettra de soutenir les demandes croissantes que nous observons de la part des entreprises du monde entier et d’offrir à nos clients des opportunités accrues d’expansion internationale et de connexion avec des partenaires commerciaux stratégiques en Italie et dans le monde entier. »

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste