Colt fait évoluer sa solution uCPE pour rapprocher davantage les entreprises

Avec l’évolution de cette proposition Universal CPE, les entreprises pourront repenser leur utilisation des services réseau.

Colt Technology Services annonce la disponibilité de sa solution uCPE (Universal Customer premises Equipment), qui permet aux entreprises de bénéficier des avantages des fonctions réseau virtualisées (VNF). Cette importante évolution propose un système d’exploitation réseau et un environnement d’hébergement pour les fonctions de réseau virtuel (VNF), telles que le réseau étendu SD WAN et les pare-feu, qui fonctionnent tous sur des serveurs standard. Elle permet également aux entreprises et aux fournisseurs de gérer directement les applications NFV depuis cette plateforme.

Avec cette nouvelle évolution de sa solution uCPE, Colt apporte les avantages de virtualisation de l’équipement CPE suivants aux entreprises :

1) La solution uCPE met le réseau à la disposition des entreprises en leur proposant la flexibilité nécessaire pour valider, gérer et surveiller les applications en mode fournisseur de services ou en mode client avec un choix d’options réseau ;

2) Le CPE universel permet une évolution vers la virtualisation et les dernières technologies du moment. La capacité uCPE de Colt apporte le cloud aux entreprises locales en les connectant aux datacenters les plus proches, en proposant une virtualisation des infrastructures et en proposant une approche nouvelle de l’usage des services réseau par les entreprises ;

3) Cette évolution offre une automatisation et une utilisation simplifiées des environnements technologiques propriétaires avec l’exécution des applications de manière logicielle sur une infrastructure de serveurs commune.

« Nous nous mettons au diapason du réseau du futur avec l’évolution de notre solution uCPE », souligne Peter Coppens, Vice President Product Portfolio de Colt Technology Services. « Avec cette approche, nous sommes en mesure de fournir des services de virtualisation aux usagers finaux en collaboration du plus grand nombre de fournisseurs possible. Cela permet également aux entreprises de développer leurs produits plus rapidement, de réduire leur coûts et d’améliorer leur efficacité opérationnelle. »

L’uCPE de Colt utilise l’Ensemble Connector d’ADVA comme plate-forme de virtualisation et offre une multitude de VNFs, supportant de multiples fonctions réseau, telles que le SD WAN et les pare-feu.

Share: