Colt fournit une bande passante à haut débit et faible latence à i3D.net

Colt accompagne i3D.net, filiale d’Ubisoft, dans son développement avec la fourniture d’une bande passante à haut débit et une faible latence, afin de répondre aux besoins et aux exigences des services connectés d’aujourd’hui et de demain grâce au réseau Colt IQ.

Colt Technology Services et i3D.net annoncent l’extension du réseau Colt IQ Network au datacentre de Smartdc de Rotterdam (Pays-Bas). Grâce à cette expansion, i3D.net peut offrir une expérience utilisateur supérieure sur ses plateformes d’hébergement à faible latence, telles que sa plateforme d’hébergement de jeux vidéo Game Hosting Platform.

En juin 2020, Colt avait déjà annoncé le renforcement de son réseau Colt IQ aux Pays-Bas, en réponse à la croissance économique rapide au sein de la région. Désormais, les clients d’i3D.net et de SmartDC pourront bénéficier d’un accès à l’ensemble du portefeuille de Colt, y compris les services basés sur la technologie SDN tels que Colt On Demand et la mise en œuvre de l’Edge Computing avec le réseau Colt IQ dans toute la région.

Les clients d’i3D.net comptent parmi les plus grandes entreprises du monde, parmi lesquelles des éditeurs de jeux vidéo de premier plan. Ils sont à ce titre très demandeurs d’une infrastructure mondiale fiable et à faible latence pour offrir à leurs utilisateurs la meilleure expérience possible. En donnant accès au réseau Colt IQ via le data center de Smartdc, chaque client d’i3D.net et de Smartdc peut désormais bénéficier des services de Colt dans la région d’Europe occidentale.

Le réseau IQ de Colt comprend un réseau propriétaire optimisé à plus de 100 Gbps et fournit actuellement l’ensemble des principaux hubs commerciaux d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord, connectant plus de 900 datacenters et plus de 29 000 immeubles de bureau. L’évolution de la connectivité dans cette zone soutiendra également les entreprises à l’échelle locale et mondiale en permettant une connectivité agile, à la demande et à haut débit, renforçant la résilience des routes dans cette partie clé et stratégique de l’Europe.

« La demande pour nos services de réseaux intelligents connaît une croissance significative dans le monde entier et notamment sur le marché néerlandais », explique Paula Cogan, Executive Vice President Sales, Marketing and Customer Relationship Management de Colt Technology Services. « La ville de Rotterdam est connue mondialement pour l’importance de son port, mais aussi pour être un agrégateur d’innovations. i3D.net partage cette même philosophie. Les applications nécessitant une bande passante à haut débit et une faible latence sont donc parfaitement compatibles avec le réseau Colt IQ. Nous sommes ravis de pouvoir nous associer à des entreprises innovantes comme celle-ci. Cela nous permet d’être un partenaire de confiance non seulement dans cette région, mais aussi à travers le monde entier. »

« Depuis le premier jour, notre stratégie a consisté à créer un véritable hub réseau dans le datacenter de Smartdc », précise Rick Sloot, Chief Operating Officer de i3D.net. « Nous nous félicitons de voir que Colt anticipe les évolutions et les tendances du marché pour répondre aux besoins et aux exigences de demain. Notre objectif est d’être aussi proche que possible de l’utilisateur final avec la plus faible latence possible. Ainsi les besoins toujours importants en bande passante à haut débit s’inscrivent parfaitement dans le développement de l’expansion du réseau Colt IQ. »

Share: