Colt lance le service SD WAN Remote Access pour favoriser l’éclosion d’un mode de travail hybride

Colt est l’un des premiers à proposer un service SD WAN managé intégré à Versa SASE.

Colt Technology Services annonce le lancement de SD WAN Remote Access pour accompagner la prochaine vague de transformations numériques des entreprises en répondant aux besoins d’accès sécurisés à distance de ses clients SD WAN, qui évoluent vers un mode de travail hybride.

Le nouveau service d’accès à distance est l’un des premiers à être basée sur Versa SASE et s’appuie sur le succès du service SD WAN primé de Colt pour permettre l’accès à distance sans compromettre la sécurité, l’intégrité et les performances du réseau. Elle repose également sur un modèle économique facile à adapter. Versa Networks est un partenaire clé de la solution SD WAN de Colt et est un leader reconnu dans le domaine du SD WAN sécurisé et du Secure Access Service Edge (SASE).

L’accès distant SD WAN propose aux utilisateurs un accès sécurisé aux données et aux applications dont ils ont besoin – en fonction de leur rôle ou de leur profil particulier et indépendamment de leur localisation géographique. En ajoutant l’accès à distance aux fonctions de sécurité intégrées de Colt SD WAN, les entreprises bénéficient ainsi d’une protection de bout en bout de leurs réseaux, qui peut être facilement gérée à partir d’un seul et même terminal.

C’est une nouvelle étape de la stratégie de Colt dans le SD WAN. L’objectif est de déployer une solution complète pour un travail hybride sécurisé. La sécurité en constitue l’une des pièces maitresses. Elle est intégrée et compatible SASE. A l’avenir, le travail hybride devrait en effet devenir la norme au sein des entreprises.

« Les entreprises sont à un tournant majeur dans leur façon de travailler. Pour favoriser cette évolution du monde du travail avec l’éclosion d’un mode hybride, le déploiement d’une infrastructure réseau est devenue l’une des préoccupations les plus courantes et les plus urgentes des entreprises dans le monde entier », souligne Peter Coppens, Vice President Product Portfolio de Colt. « Il est évident que Le modèle hybride requiert de nouvelles exigences et de nouveaux défis à relever pour la fourniture d’un accès à distance sécurisé et cela quel que soit le lieu ou l’infrastructure. En s’appuyant sur notre infrastructure réseau, SD WAN Remote Access a été pensé pour permettre à nos clients de travailler de manière hybride et sécurisée. Nous proposons une protection de bout en bout facile à gérer sur leurs réseaux. »

«La période que nous vivons en ce moment est incertaine. Et il est important d’avoir confiance dans la fourniture de nos services réseau sécurisés pour la poursuite des activités et de la productivité. Cela que ce soit dans le cloud, dans un centre de données, dans les différents sites ou à domicile, tout en tenant compte de l’utilisateur et de l’appareil », explique Dogu Narin, Head of Global Product Management chez Versa. « Grâce à notre solide partenariat avec Colt et à notre solution leader SASE, nous sommes en mesure d’aider nos clients à faire face à la nouvelle normalité en facilitant un travail hybride transparent et sécurisé, leur permettant de travailler à tout moment et en tout lieu. »

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste