Colt lance une connectivité multi-cloud avec son offre SD WAN

Colt accompagnera la prochaine vague de transformations numériques des entreprises en lançant une connectivité multi-cloud soutenue par son offre leader du marché SD WAN.

Colt Technology Services annonce le lancement d’un accès multi-cloud sur sa plateforme primée SD WAN. Grâce à l’offre multi-cloud SD WAN de Colt, les entreprises peuvent désormais bénéficier d’une connexion unique sur le SD WAN vers plusieurs fournisseurs de services cloud (CSP) y compris des connexions cloud à cloud. Cela permet de garantir une sécurité, une agilité et une faible latence plus importantes par rapport à une connexion via l’Internet public.

Avec ce lancement, Colt introduit davantage d’intelligence artificielle (AI) dans la gestion des connexions, avec notamment des fonctions de reconnaissance d’applications et de pilotage du trafic afin d’accroître la disponibilité et les performances de l’accès aux services multi-cloud.

Cette nouvelle offre s’appuie sur le réseau Colt IQ qui connecte plus de 29 000 immeubles de bureaux on net et plus de 900 datacenters pour fournir des services réseau à plus de 25 000 clients à travers le monde. Ce réseau de fibre optique particulièrement dense est détenu et opéré à 100% par Colt. Il permet aux entreprises de disposer d’une connexion transparente de bout en bout.

Grâce aux collaborations de Colt avec les fournisseurs de services cloud du monde, entier comme Amazon Web Services, Google Cloud et Azure Cloud de Microsoft, le trafic des applications sera optimisé pour emprunter le chemin le plus rapide et le plus direct et cela quelle que soit la combinaison de plateformes cloud choisie par une entreprise.

La prochaine décennie devrait être marquée par la transformation du cloud. Une étude récente commanditée par Colt a révélé que 96 % des décideurs informatiques de haut niveau sont désormais confiants dans le passage des capacités critiques des entreprises vers le cloud. L’étude a également révélé que 86 % des entreprises adoptent une approche multi-cloud, soulignant que la majorité des entreprises comptent désormais sur de nombreux environnements cloud pour alimenter la prochaine vague de leurs transformations numériques.

« Alors que de plus en plus d’entreprises migrent leurs charges de travail critiques vers le cloud », contaste Peter Coppens, Vice President Product Portfolio chez Colt Technology Services. « On note qu’elles utilisent plusieurs environnements cloud. Je pense qu’il n’a jamais été aussi important de travailler avec un partenaire réseau capable de fournir une connectivité cloud performante, rapidement évolutive et hautement sécurisée vers un ou plusieurs environnements cloud. »

« En utilisant l’offre multi-cloud SD WAN de Colt, les entreprises peuvent désormais bénéficier de meilleures performances, d’une sécurité, d’une évolutivité et d’une efficacité accrues en accédant à tous leurs services cloud via une infrastructure optimisée. Les entreprises peuvent ainsi se concentrer sur la prochaine phase de leur croissance tout en sachant que leurs opérations sont prises en charge par un réseau de premier ordre et rendues possibles par les meilleurs fournisseurs de leur catégorie. »

« Les entreprises adoptent de plus en plus des approches hybrides et multi-cloud », souligne Kevin O’Kane, Managing Director, Partnerships chez Google Cloud. « Cela leur permet de déployer des applications plus rapidement et d’exécuter des applications critiques sur l’infrastructure la mieux adaptée à leurs besoins, comme nous l’avons vu avec le succès d’Anthos de Google Cloud. Nous nous félicitons que Colt puisse étendre ses capacités pour permettre aux entreprises de bénéficier d’une meilleure connectivité dans de multiples environnements cloud. »

L’offre SD WAN de Colt est, depuis longtemps, considérée comme l’offre leader du marché. Ce service a récemment été récompensé aux Network Transformation Awards. L’entreprise a été désignée comme un innovateur dans son domaine et comme l’un des premiers à adopter les technologies SDN et NFV.

« Colt est un leader en matière de qualité d’expérience, de performances exceptionnelles et de résilience commerciale pour ses clients en Europe, en Asie et en Amérique du Nord », affirme Michael Wood, CMO de Versa Networks. « Nous sommes ravis de nous associer à Colt et à son offre innovante de connectivité multi-cloud qui exploite le Secure SD WAN de Versa pour offrir une expérience de premier ordre aux entreprises du monde entier. »

L’offre multi-cloud de Colt via SD WAN est disponible dès à présent dans toute l’Europe.

Share: