Colt met à jour et pérennise son réseau Colt IQ

Colt continue d’investir dans son réseau Colt IQ pour fournir le meilleur accompagnement possible aux entreprises dans leurs transformations numériques d’aujourd’hui et de demain.

Colt Technology Services annonce l’évolution de son réseau Colt IQ avec une mise à niveau complète et le déploiement de l’une des technologies les plus avancées du marché. Pour cette mise à niveau, Colt va ainsi s’appuyer sur la technologie WaveLogic Ai de Ciena en le combinant avec la solution Flexible Grid Photonics. Cette association technologique va permettre d’accroître la capacité du réseau de manière considérable et de favoriser le lancement de nouveaux produits, y compris des services nécessitant des bandes passantes plus importantes.

Plusieurs fois récompensé depuis son lancement en 2016, le Colt IQ Network propose des services réseau à très haut débit en connectant plus de 900 data centres et plus de 27 500 immeubles d’entreprise avec une couverture inégalée en Europe et en Asie. Cette dernière mise à niveau quadruple la capacité du réseau de fibre optique global de Colt en vue de la fourniture de services de 400 Gbits/s.

Parallèlement à cette augmentation significative de la capacité, cette mise à niveau permet également à Colt de continuer à faire évoluer son offre de produits pour répondre aux besoins des entreprises en solutions à haut débit. La technologie Flexible Grid apporte des évolutions majeures aux services à très haut débit et à l’offre Spectrum de Colt. Cette offre est désormais largement disponible sur le réseau mondial Colt IQ et permet aux entreprises de déployer la bande passante en l’adaptant en fonction de leurs besoins.

Cet investissement souligne l’engagement de Colt à proposer un réseau toujours à la pointe de l’innovation technologique qui apporte aux entreprises un écosystème cloud de proximité avec des solutions agiles, à la demande et à très haut débit. Cela favorise ainsi la transformation des métiers au sein des entreprises.

« En 2016, l’élément fondamental de notre stratégie dans la connectivité à très haut débit a été un investissement majeur dans notre réseau de fibre optique et dans la commutation de paquets de dernière génération », explique Rajiv Datta, Chief Operating Officer de Colt Technology Services. « Nous n’avons pas ménagé nos efforts pour répondre au mieux aux besoins croissants des entreprises et aux fournisseurs à l’accès au cloud. Nous adaptons notre réseau de fibre optique, largement disponible, aux besoins des usagers finaux. La réponse de nos clients a été importante et cet investissement supplémentaire confirme notre volonté d’être à l’avant-garde pour répondre aux besoins de connectivité à haut débit. »

Ces dernières années, Colt a renforcé sa présence au niveau mondial en connectant 13 villes en Amérique du Nord à son réseau et en s’étendant en Europe de l’Est, en Australie et dans de nouvelles régions au Japon. Le réseau existant dans des agglomérations comme Berlin, Dublin et Londres a été considérablement densifié.

 

Share: