Colt pérennise son réseau Colt IQ avec une solution de réseau optique routée à 400G

Colt porte l’innovation réseau à un niveau supérieur grâce à une solution de réseau optique routée à 400G sur son réseau Colt IQ

En adoptant une combinaison de matériel Cisco Silicon One, de logiciel MPLS Segment Routing et de technologie OpenZR+ 400G, Colt pérennise l’avenir de son réseau mondial IQ Packet.

Colt Technology Services, fournisseur de connectivité haut débit et à la demande, annonce la transformation de son réseau mondial IQ Packet par le déploiement du matériel de pointe Silicon One de Cisco, de la technologie enfichable OpenZR+ 400G et du logiciel Segment Routing MPLS sur l’ensemble de son réseau.

Ce développement polyvalent permet à Colt de tirer parti d’une combinaison d’innovations matérielles et logicielles à la pointe du secteur des télécoms, avec une capacité de 400G, afin de fournir une connectivité enrichie à haut débit et définie par logiciel à ses entreprises clientes du monde entier. Dans le cadre de cette initiative, Colt se place en tête du secteur pour l’essai et l’adoption de la technologie 400G OpenZR+ d’Acacia pour les connexions de longue distance et supérieures à 200 km.

Depuis le lancement du Réseau IQ en 2016, Colt n’a cessé de stimuler l’innovation dans le domaine des réseaux de nouvelle génération grâce à un vaste programme d’investissement, de test et de déploiement de technologies de pointe. Aujourd’hui, le réseau IQ Network connecte plus de 900 data centers à travers les plus grands hubs d’affaires d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord, avec plus de 29 000 immeubles de bureau.

Développant un partenariat stratégique depuis 2019, Colt travaille en étroite collaboration avec Cisco pour optimiser et faire évoluer le réseau IQ Network de 100G à 400G. L’objectif de ce partenariat est de répondre à l’augmentation exponentielle de la demande en services à haut débit de la part de ses clients et rester prêt à soutenir la transformation numérique des entreprises à travers le monde.

Le matériel Silicon One de Cisco fait converger les couches de réseau IP et optique pour une architecture plus simple et plus évolutive qui permet de réduire les coûts et l’espace utilisé dans les data centres et les colocations. La solution Segment Routing MPLS offre des fonctionnalités logicielles qui simplifient davantage le réseau et permettent un contrôle fin pour garantir des accords de niveau de service rigoureux. Combiné à la technologie 400G OpenZR+ enfichable au sein du réseau IQ, Colt fournira ainsi un réseau à large bande passante et défini par logiciel qui répondra aux exigences de connectivité d’aujourd’hui et de demain.

« Colt s’engage à faire en sorte que son réseau soit à la pointe de l’innovation technologique. Ce dernier investissement est la prochaine étape de notre stratégie d’optimisation du réseau, car nous continuons à exploiter les technologies optiques et de paquets de nouvelle génération », explique Vivek Gaur, Vice President – Network Engineering chez Colt. « Au cours des deux dernières années, Colt et Cisco ont établi une relation stratégique centrée sur l’innovation, et nous sommes ravis de continuer à repousser les limites pour nos clients et l’ensemble du secteur des télécoms. Nous savons que les besoins en services à très haut débit sont en croissance. Avec la technologie de Cisco dans des couches spécifiques de notre réseau, nous aurons un réseau central de paquets évolutif et efficace qui répondra aux demandes de connectivité de nos clients dans le monde entier. »

« Internet fait désormais partie intégrante des infrastructures nationales critiques et doit être continuellement réimaginé pour contribuer à transformer notre mode de vie. Colt contribue à accélérer ce processus en étant l’un des premiers fournisseurs de réseaux à exploiter toutes les capacités de l’optique cohérente enfichable OpenZR+ 400G dans l’interconnexion des centres de données pour les applications métropolitaines et long-courriers », ajoute Adam MacHale, Vice President of EMEAR Service Provider de Cisco. « Nous sommes impatients de poursuivre notre passionnant voyage avec Colt et de libérer toute la puissance des technologies de réseau optique routé. »

Les entreprises clientes de Colt devraient bénéficier de ces mises à niveau en septembre 2021.

Share: