Cette expansion de réseau permettra à Colt d’accompagner la croissance économique actuelle de la région en supportant la transformation numérique des entreprises.
Paris, France et Bucarest, Roumanie, le 4 décembre 2018 – Colt Technology Services annonce que son réseau Colt IQ sera étendu à l’Europe centrale et de l’Est. Cette expansion va permettre d’accompagner de manière significative la transformation digitale des entreprises dans la région, et de proposer des services On Demand à très haut débit.
L’expansion de Colt dans la région s’inscrit dans la stratégie globale d’expansion de son réseau au niveau mondial. Avec cette nouvelle présence régionale, Colt va être en mesure d’uniformiser davantage la connectivité en Europe en créant des passerelles entre l’Ouest et l’Est du continent et en proposant des services réseau à haut débit performants, adaptés et flexibles pour les entreprises dans la région.
L’extension permettra de connecter les principaux hubs de la région avec plus de 7 000 km de fibre optique. Les villes connectées par Colt seront : Sofia (Bulgarie), Zagreb (Croatie), Brno (République tchèque), Prague (République tchèque), Budapest (Hongrie), Cracovie (Pologne), Varsovie (Pologne), Bucarest (Roumanie), Belgrade (Serbie) et Bratislava (Slovaquie). Cette opération permettra également de connecter 10 data centers dotés de capacités bout en bout sur les équipements du réseau Ciena et d’une plate-forme Cisco.
En 2018, les investissements de Colt dans l’expansion de son réseau sont importants avec notamment le renforcement de son réseau à Dublin et à Berlin. Cette stratégie illustre la volonté de Colt de s’imposer comme un partenaire indispensable pour les entreprises dans leur transformation numérique.
« L’optimisation de la connectivité internationale est un facteur clé de la croissance économique. Colt peut jouer un rôle essentiel dans la région de l’Est et du centre de l’Europe, notamment en favorisant la compétitivité, la productivité et la satisfaction des besoins d’aujourd’hui et de demain des entreprises,» indique Carl Grivner, CEO de Colt Technology Services. « Depuis le démarrage de notre stratégie de l’expansion importante de notre réseau Colt IQ en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, nous n’avons pas ménager nos efforts pour répondre au mieux à l’évolution des exigences des entreprises locales et internationales avec lesquelles nous travaillons et qui sont des vecteurs importants de la croissance économique dans le monde.»
Le réseau Colt IQ sera disponible dans les pays d’Europe centrale et de l’Est à partir du premier trimestre 2019. Il proposera des services réseau jusqu’à 100 Gbps, des services de Colt Spectrum et des services Ethernet.