Colt renforce ses liens avec IBM pour accélérer l’adoption du Edge Computing

Colt Technology Services a choisi IBM Cloud Satellite pour stimuler l’innovation et offrir davantage de flexibilité aux clients en matière de déploiement d’applications Cloud hybride à la périphérie et en mode Cloud distribué

Colt Technology Services, un des principaux fournisseurs de solutions de connectivité à haut débit internationales, et IBM ont annoncé aujourd’hui l’extension de leur partenariat existant pour inclure IBM Cloud Satellite à la plateforme Edge de Colt.

En associant la flexibilité de déploiement d’IBM Cloud Satellite avec la plateforme edge de Colt, les clients de Colt et d’IBM peuvent innover en bénéficiant de la vitesse, de la sécurité et des performances nécessaires avec IBM Cloud à la périphérie (at the edge). IBM Cloud Satellite permet aux entreprises d’amener IBM Cloud à l’endroit où leurs applications sont exécutées, en toute sécurité. Les clients pourront bénéficier d’un ensemble cohérent et sécurisé de services Cloud, tels que l’intelligence artificielle, la sécurité et l’automatisation, quel que soit l’endroit où résident leurs applications – sur un Cloud public ou privé, sur site ou à la périphérie.

Colt collaborera avec IBM et s’appuiera sur ce socle pour développer des cas d’usage client nécessitant une faible latence qui tirent parti de l’IA, de la 5G et de l’IoT. Ces cas d’usage pourront être déployés sur le réseau IQ de Colt, qui comprend plus de 29 000 bâtiments connectés à son réseau et 900 datacenters, ainsi que les emplacements edge de ses clients et son propre réseau edge. Le partenariat renforcé entre Colt et IBM, associé aux capacités de mise en réseau à la demande et de SD WAN sécurisé de Colt, permettra également aux clients de faire progresser leurs transformations numériques en cours.

Colt s’est récemment engagé à poursuivre sa collaboration avec les fournisseurs de services Cloud (CSPs) dans le cadre de sa stratégie sur 3 ans, ce qui permettra de mieux aligner la manière dont Colt déploie son réseau IQ et les domaines dans lesquels les entreprises ont besoin d’une plus grande connectivité Cloud.

Pour renforcer ce partenariat, Colt s’appuyera sur un modèle de fourniture de services réseau IBM et IBM Global Business Services, un intégrateur de services de premier plan dans le secteur des télécommunications, afin de permettre une intégration et une fourniture continues et d’accélérer l’évolution de son portefeuille de produits de réseau virtuel (Virtual Networking). Cela permettra, à terme, de fournir des services intégrés qui prendront en charge et réduiront les risques liés à la migration des applications critiques vers le Cloud pour les clients finaux, un autre domaine dans lequel Colt et IBM se sont engagés à travailler ensemble.

Keri Gilder, Chief Executive Officer de Colt, a déclaré : « J’ai hâte de renforcer notre relation et d’apporter le meilleur de Colt à IBM et le meilleur d’IBM à Colt. C’est l’occasion d’associer notre connectivité, leader sur le marché, à la technologie et au conseil d’IBM, afin de proposer à nos utilisateurs finaux une offre de qualité supérieure. La combinaison de l’offre DCA On Demand de Colt avec les capacités d’IBM signifie que nous pouvons conjointement transformer les applications critiques des entreprises plus rapidement que jamais, tout en permettant de fanchir la prochaine frontière de l’informatique d’entreprise avec les solutions 5G et Edge. »

Le portefeuille de services Cloud de Colt s’appuie sur le réseau Colt IQ Network, qui offre aux clients des performances, un contrôle, une flexibilité et une évolutivité accrus, en associant un service client de premier plan à une innovation primée. Le large réseau fibre optique, entièrement détenu et exploité par Colt, permet aux entreprises de bénéficier d’une connexion fluide de bout en bout au Cloud.

Steve Canepa, Global GM & Managing Director, IBM Communications Sector a déclaré : « Nous souhaitons aider Colt à transformer ses offres d’entreprise pour répondre aux besoins en constante évolution des clients actuels. En renforçant notre partenariat, nous aidons nos clients à exploiter les technologies de Cloud hybride ouvert pour bénéficier d’une plus grande flexibilité de déploiement, d’une sécurité renforcée et d’un accès à des services avancés qui peuvent alimenter leur innovation, jusqu’à la périphérie. Le portefeuille IQ Network et On Demand de Colt associé à IBM Cloud Satellite, ainsi que nos capacités leader du marché et notre profonde expertise du secteur, vont accélérer la transformation numérique et les résultats commerciaux de Colt et de leurs clients. »

Share: