Colt s’engage à atteindre l’objectif de zéro émission nette à l’échelle mondiale d’ici 2030

Le groupe Colt se fixe des objectifs de réduction des émissions, accrédités par la Science-Based Targets Initiative, pour atteindre l’objectif de zéro émission nette.

Colt Technology Services et Colt Data Centre Services (DCS) annoncent leur engagement à atteindre l’objectif de zéro émission nette de carbone pour toutes leurs activités d’ici 2030. En tant qu’acteur clé de l’industrie technologique, cet engagement s’inscrit dans le cadre d’un ambitieux programme visant à accélérer la transition vers une économie zéro carbone grâce au développement de technologies d’aujourd’hui et de demain.

Colt a fixé des objectifs de réduction des émissions complets et fondés sur des données scientifiques, approuvés par la Science-Based Targets Initiative (SBTi). Il réduira ses émissions de portée 1 et 2 de 46% d’ici 2030 et travaillera en étroite collaboration avec ses fournisseurs pour réduire de manière significative les émissions de portée 3 tout au long de sa chaîne d’approvisionnement, afin de limiter le réchauffement climatique à un niveau bien inférieur à 2°C d’ici 2030. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de développement durable du groupe, qui est au cœur de son ADN et de sa future stratégie commerciale.

« En tant qu’entreprise, nous comprenons qu’il est urgent de prendre des mesures pour provoquer des changements positifs dans l’industrie technologique et assumer la pleine responsabilité de nos émissions. Je suis ravie de marquer cette étape et de m’engager à atteindre des objectifs fondés sur la science », a déclaré Keri Gilder, PDG de Colt Technology Services. « La ligne d’objectif de Colt est claire : nous voulons devenir un leader du marché en matière de développement durable, non seulement en réduisant nos propres émissions, mais aussi en aidant nos clients dans leur propre démarche de développement durable. »

Les objectifs ambitieux fixés par le groupe Colt comprennent des objectifs intermédiaires, démontrant la crédibilité de Colt et son engagement à agir immédiatement. Ces objectifs sont les suivants

  • 75% d’électricité renouvelable pour tous les sites dans le monde d’ici 2023.
  • 93% des émissions de la chaîne d’approvisionnement alignées sur le SBT 1,5C d’ici 2025
  • 38% de véhicules électriques dans la flotte de l’entreprise d’ici 2025 et 75 % d’ici 2030.
  • Passage à 100% de gaz renouvelable d’ici 2030

La stratégie de Colt sur les enjeux climatiques sera axée sur la réduction interne des émissions de carbone dans l’ensemble de ses activités et services. Cela implique de mesurer et de divulguer l’impact du Groupe sur le climat et de réduire les émissions de carbone conformément aux recommandations scientifiques. Toute émission que le Groupe ne peut pas réduire sera financée par une compensation d’élimination du carbone à haute intégrité.

« Notre activité a un impact considérable sur la planète et je suis ravi d’annoncer que nous nous engageons dans la voie de la réduction nette des émissions de carbone pour l’ensemble de nos activités au sein de Colt DCS d’ici 2030 », poursuit Niclas Sanfridsson, PDG de Colt Data Centre Services. « Ce n’est qu’un début, notre stratégie de développement durable continuera à garantir que nous sommes un partenaire de choix pour les plus grands clients hyperscale du monde. Je suis convaincu que nous sommes bien armés pour prendre des mesures ambitieuses au cours de la prochaine décennie afin de respecter l’accord de Paris et les objectifs mondiaux, après avoir relevé les plus grands défis du secteur au cours des 20 dernières années. Pour nous, l’action climatique consiste à créer de la valeur à long terme tout en réduisant les émissions de manière précise et crédible. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons contribuer à réaliser les réductions mondiales de carbone nécessaires pour éviter les effets catastrophiques du changement climatique. »

Share:

Author: François Tonic

Fondateur de Nefer-IT, rédacteur en chef de Programmez! et de CloudMagazine, historien expert de la période pharaonique et éditeur de Pharaon Magazine, journaliste et conférencier.