Compuware réduit la dette technique et le Time to Market logiciel

En associant des données d’intelligence, de nouveaux services personnalisés
et en intégrant sa solution ISPW à Git pour accélérer la livraison de logiciels mainframe, les nouvelles fonctionnalités des solutions Compuware réduisent la dette technique et le Time to Market logiciel.

  • Les technologies avancées de Machine learning de zAdviser s’appuient sur les données d’usage d’ISPW pour mettre en lumière les zones prioritaires et réduire la dette technique.
  • ISPW Promotion Analysis identifie les dépendances et facilite la modernisation des techniques de développement.
  • L’intégration étendue d’ISPW avec Git, logiciel de gestion des versions utilisé pour gérer les codes sources, améliore l’expérience des développeurs en standardisant les pratiques d’intégration et de déploiement continus (CI / CD) dans l’ensemble de l’entreprise.
  • Le nouveau programme de services Sentry d’ISPW offre un accès distant aux experts ISPW les plus qualifiés pour les services administratifs.

Ces nouvelles annonces marquent le 19ème trimestre consécutif de la dynamique d’innovation de Compuware consacrée à la modernisation et à l’intégration du mainframe.

Compuware annonce de nouvelles fonctionnalités analytiques pour sa solution de Machine Learning DevOps, zAdviser, permettant aux équipes de développement de prendre des décisions basées sur les données pour améliorer la qualité, la rapidité et l’efficacité des logiciels mainframe. En complément, Compuware modernise les pipelines du codes mainframe grâce à de nouvelles améliorations apportées à sa solution phare ISPW pour une intégration plus poussée avec Git.

Des données analytiques puissantes pour renforcer la confiance et améliorer les développements mainframe

En associant les données d’utilisation d’ISPW aux indicateurs de performance de la livraison logicielle de zAdviser, les entreprises peuvent désormais mieux comprendre le fonctionnement de leurs équipes de développement et déterminer les endroits où les ressources futures pourront être attribuées de manière plus efficace. Grâce aux tableaux de bord de zAdviser, les équipes peuvent visualiser les modules responsables de la dette technique et concentrer leurs efforts de développement sur les besoins précis de leurs clients.

Des données plus pertinentes sur la productivité des développeurs permettent également aux équipes d’identifier :
• Le temps consacré au développement et au test du code,
• Le temps d’attente du code avant sa mise en production,
• Le laps de temps écoulé entre la vérification du code et sa mise en production,
• L’impact des régressions et des fallbacks sur le flux de développement.

« zAdviser analyse notre situation actuelle et nous aide à prendre des décisions en se basant sur des données fiables pour améliorer nos pratiques de développement et de livraison applicative », déclare Tina Johnstone, directrice, Applications Mainframe chez Pacific Life Insurance Company.

Avec zAdviser, les clients ISPW disposent désormais d’un moyen efficace pour identifier le code contribuant à la dette technique. Ils peuvent déterminer les actions immédiates à mettre en place – revitalisation et refactorisation du code mainframe ou élimination du code obsolète – augmentant ainsi leur capacité à délivrer.

Coder et déployer plus rapidement avec ISPW

Depuis des décennies, ISPW permet de gérer les codes sources mainframe et propose une expérience innovante pour les développeurs. ISPW garantit sécurité, stabilité et rationalisation des pipelines de codes mainframe et ce, tout au long du cycle de vie DevOps.

Grâce à une fonctionnalité étendue de Promotion Analysis, ISPW identifie automatiquement les dépendances pour permettre le déploiement en toute confiance d’un grand nombre de composants. Par exemple, si un copybook est modifié, tous les programmes associés, compilés et prêts à être placés en production, peuvent être confirmés avant le déploiement. Les équipes de développement détectent ainsi des composants ignorés et d’autres problèmes, au début du cycle de vie du programme.

Améliorer l’expérience du développeur avec l’intégration de Git

L’approche DevOps « sans couture » de Compuware repose sur l’intégration de différents outils dans une toolchain DevOps multifournisseurs et multiplateforme. Fidèle à cette approche, Compuware annonce l’intégration étendue d’ISPW et de Git, le logiciel privilégié des équipes de développement distribuées pour le contrôle des versions.

L’intégration aide les développeurs peu expérimentés sur les grands systèmes à travailler en toute confiance sur le code source mainframe. Les modifications apportées à Git sont automatiquement synchronisées dans le mainframe, où les capacités de développement, déploiement et fallback automatisées d’ISPW peuvent être dorénavant exploitées dans un pipeline CI / CD. En utilisant des méthodes homogènes pour tous les codes sur toutes les plateformes, les clients obtiendront une visibilité globale de leurs diverses bases de code et faciliteront leur processus de gestion dans toute l’entreprise.

« La réduction de la dette technique liée aux applications mainframe est essentielle pour toute entreprise cherchant à intégrer des applications mainframe dans ses pipelines CI/CD », déclare Jason Bloomberg, président du cabinet d’analyses sectorielles Intellyx. « Les nouvelles données analytiques de zAdviser, combinées aux outils modernes mainframe CI / CD tels que ISPW et à l’intégration avec Git, brisent les silos qui séparent le développement mainframe du reste de l’effort DevOps, réduisant ainsi la dette technique tout en apportant rapidité, qualité et collaboration du CI / CD au mainframe. »

Une nouvelle offre de services Sentry pour ISPW

Compuware offre un nouveau service personnalisé de bout-en-bout mis à la disposition des applications critiques de ses clients. L’offre de services Sentry fournit un accès distant aux ressources ISPW les plus qualifiées proposant une assistance pointue en matière de maintenance, de mises à niveau et de services de support. Le programme s’engage à respecter les meilleures garanties de niveau de service (SLA) et à réduire les coûts administratifs.

Ces nouvelles annonces marquent le 19ème trimestre consécutif de la dynamique d’innovation de Compuware visant à améliorer la rapidité, la qualité et l’efficacité des logiciels mainframe.

« Livrer des logiciels mainframe hautement performants est aujourd’hui tout à fait possible », déclare Chris O’Malley, Président de Compuware. « Les entreprises peuvent transformer leur plateforme back-end la plus critique en proposant une expérience optimale à leurs développeurs et en automatisant leurs processus manuels tout en s’intégrant aux outils les plus performants. Cette modernisation sera accélérée si l’entreprise est capable d’insuffler une véritable culture DevOps d’amélioration continue supportée par des indicateurs de vélocité, de qualité et d’efficacité. »

Share: