Confinement à Shanghai : une menace pour l’IT ?

La tension monte autour du confinement de Shanghai en réaction au retour du Covid-19. La population vit très mal ce nouveau tour de vis et au-delà c’est l’économie chinoise qui est directement menacée.

Pour le monde technologique, la situation ne s’annonce pas simple, bien au contraire. Plusieurs constructeurs prévoient déjà des retards sur les annonces des prochains produits ou tout simplement la difficulté à produire l’existant.

Même les constructeurs chinois ont été obligés de suspendre une partie de leur production à cause de Shanghai et les usines à l’arrêt. C’est pour éviter cela que les autorités locales avaient, dans un premier temps, voulu éviter le confinement. Ainsi, Tesla avait arrêté la production de son usine local pour 3 semaines. Le constructeur avait annoncé le redémarrage pour mi-avril suscitant des critiques des autorités.

Tous les assembleurs sont impactés par la situation et la production est soit totalement arrêtée ou fortement ralentie. Par exemple, Quanta, le principal fabricant de laptops, a stoppé les chaînes le 13 avril.

Cette situation devrait accentuer les tensions sur certains composants.

Author: François Tonic

Fondateur de Nefer-IT, rédacteur en chef de Programmez! et de CloudMagazine, historien expert de la période pharaonique et éditeur de Pharaon Magazine, journaliste et conférencier.