Congatec propose une nouvelle gamme de server-on-module

Les serveurs ne ressemblent pas forcément à des serveurs. Nous trouvons des gammes très particulières comme les server-on-module. Il s’agit de cartes dédiées qui permettent des calculs au plus près des besoins. On en trouve pour l’embarqué, le HPC. Et on peut construire des microserveurs avec certains modèles. 

Congatec vient d’annoncer trois modèles.

« Le lancement de nos Server-on-Modules COM-HPC basés sur le processeur Intel Xeon D, qui accélèrent les charges de travail massives, constitue une étape importante pour les différents secteurs des serveurs edge à trois égards« , explique Martin Danzer, directeur des produits chez congatec.

  • « Premièrement, les Server-on-Modules basés sur le processeur Intel Xeon D ciblent désormais non seulement les environnements industriels standards, mais aussi les applications en extérieur et dans les véhicules, grâce à la prise en charge d’une plage de températures étendue. »
  • « Deuxièmement, les premiers Server-on-Modules COM-HPC portent pour la première fois le nombre de cœurs x86 disponibles à 20 et, avec jusqu’à 8 emplacements de RAM, permettant d’augmenter massivement la bande passante de la mémoire, ce qui est essentiel pour les charges de travail des serveurs. »
  • « Troisièmement, ces modules serveur ont des capacités en temps réel, tant en ce qui concerne les cœurs de processeur que l’Ethernet en temps réel activé par TCC/TSN. C’est une combinaison que de nombreux OEM attendaient avec impatience.« 

Ils utilisent les derniers Xeon D.

Pour en savoir plus : https://www.congatec.com

Share: