CyrusOne va construire Frankfurt V, son 5ème datacenter à Francfort

CyrusOne a annoncé l’achat d’un terrain à Hanau, à l’est de Francfort, pour la construction d’un datacenter annoncé à la pointe de la technologie, avec une puissance entrante de 90 MW et une capacité d’alimentation critique de 63 MW.

Il s’agira de son cinquième datacenter dans la capitale numérique allemande.

Une fois terminé, Frankfurt V fournira 18 000 m² d’espace technique dans deux bâtiments distincts de trois étages, chacun d’une capacité électrique critique de 31,5 MW. L’installation sera construite avec un faible PUE grâce à l’utilisation d’un système de refroidissement par eau en boucle fermée et d’autres spécifications durables pour réduire la consommation d’eau et l’impact sur l’écologie locale tout au long du cycle de vie du datacenter.

La première phase de construction est prévue pour le deuxième trimestre 2023, avec la première phase de 9 MW de capacité ou plus livrée au troisième trimestre 2024.

CyrusOne exploite plus de 50 datacenters dans le monde. Son portefeuille européen représente environ 218 MW à Francfort, Londres, Amsterdam, Paris et Dublin.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste