D-Link série DXS-3610 : des commutateurs administrables empilables 10 Gigabit

D-Link lance la série DXS-3610 : des commutateurs administrables empilables 10 Gigabit pour les réseaux d’entreprise évolutifs

D-Link annonce des nouveautés dans son portefeuille de solutions d’entreprise : les commutateurs administrables multi-Gigabit 10G empilables de niveau 3 de la série DXS-3610, des solutions évolutives et extrêmement performantes, à ultra-faible latence.

Performance et flexibilité pour les moyennes et grandes structures

Destinés aux réseaux des entreprises, universités et fournisseurs de service, ces commutateurs DXS-3610 sont dotés d’une capacité de commutation Ethernet 10G jusqu’à 2,16 Tbits/s, de vitesses de transfert jusqu’à 1 607 Mbits/s et de ports de liaison montante 100G.

Avec une densité de ports élevée, ils offrent également une grande flexibilité dans de nombreux environnements et sont disponibles en deux configurations :

  • 48 ports 10GbE baseT & 6 ports 40/100GbE QSFP+/QSFP28.
  • 48 ports 10GbE SFP+ & 6 ports 40/100GbE QSFP+/QSFP28.

Pour répondre aux besoins des plus grandes organisations, ils peuvent être empilés (12 au maximum) pour ne former qu’un seul commutateur avec une bande passante d’empilage allant jusqu’à 1,2 Tbits/s. En outre, les alimentations interchangeables à chaud avec partage de la charge et ventilateurs redondants permettent de réduire les temps d’arrêt et la consommation électrique, tout en accroîssant la disponibilité du réseau pour une fiabilité accrue.

Disponible avec des images logicielles standards ou améliorées, la série DXS-3610 présente les caractéristiques niveau 2, VLAN, multidiffusion, Qualité de Service (QoS), sécurité, Data center et protocoles de routage statique. La fonction image améliorée prend en charge les caractéristiques L3 telles que le routage L3, la multidiffusion L3 et MPLS, ce qui permet aux commutateurs d’être adaptés au déploiement dans la couche d’agrégation pour un réseau destiné à une université ou un fournisseur de service.

Les commutateurs de la série DXS-3610 sont également dotés d’une fonction de gestion SRM (Switch Resource Management) qui permet d’adapter dynamiquement et d’optimiser la taille de la table matérielle en fonction de l’utilisation. Ces commutateurs sont également compatibles avec OpenFlow v1.3 et les réseaux d’agrégation/centraux activés par SDN.

Disponibilité : immédiate
Prix publics conseillés :
– DXS-3610-54S/SI : 9710€ HT
– DXS-3610-54T/SI : 13370€ HT

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste