Data Center World Paris : Rosenberger OSI présente PreConnect OCTO

A l’occasion du salon Data Center World Paris, les 23 et 24 novembre à Paris, Rosenberger OSI exposera sa solution PreConnect OCTO. Il s’agit d’un câblage optique pour les datacenters. Le constructeur présentera aussi le connecteur MDC pour améliorer la densité et comment optimiser l’espace.

PreConnect OCTO

PreCONNECT OCTO est un système complet pour la transmission en Parallèle Optique, en version monomode, pour les data centers, ce qui est d’habitude le domaine des infrastructures de câblage en multimode, réalisées via les applications Ethernet 40 GBE-SR4, 100 GBE-SR10, 100 GBE-SR4 ou les applications Fibre Channel 4×16 GFC. Néanmoins, étant donné que les limites de distance de ces protocoles avec des fibres multimode – selon le protocole utilisé, au maximum de 150 mètres (IEEE 802.3) -, elles conduisent à des limitations dans l’infrastructure du câblage rapidement atteintes, même dans les datacenters.

Rosenberger OSI a étendu sa gamme PreCONNECT OCTO aux applications monomode pour proposer une offre complète: avec le protocole de transmission Ethernet 100 GBE-PSM4 avec la fibre monomode, la contrainte de distance est beaucoup plus grande que pour les fibres multimode. La technologie PSM4 a été développée comme solution monomode efficiente, qui peut se positionner entre les solutions multimode et les transmissions à longue portée 100 GBE-LR4 et peut supporter une transmission de 500 mètres avec une atténuation par canal de 3,26 dB (IEEE 802.3bm).

Les transmissions en Parallèle Optique basées sur les protocoles SR4 connectent uniquement huit fibres même si le support de transmission reste un MTP 12x. Les infrastructures de câblage modernes pour les transmissions en Parallèle Optique utilisent ainsi des câbles à huit fibres ou à multiples de huit fibres, au lieu des douze fibres utilisées communément pour les solutions d’infrastructures de câblage à base de MTP.

Le système de câblage Rosenberger OSI consiste en des trunks MTP (mâle), des cordons MTP (femelle), des adaptateurs MTP de type B pour le multimode et des adaptateurs de type A pour le monomode dans des panneaux SMAP-G2. Les applications supportées par ce système de câblage incluent l’Ethernet 40 et 100 GBASE-SR4, le Fibre Channel 4 x 16G et 4 x 32G, l’InfiniBand 4x et le 100G PSM4. Les avantages de ce système comprennent la réduction de coûts due à la réduction du nombre de fibres de douze à huit et au fait qu’il n’y a plus besoin de modules.

Share:

Author: François Tonic

Fondateur de Nefer-IT, rédacteur en chef de Programmez! et de CloudMagazine, historien expert de la période pharaonique et éditeur de Pharaon Magazine, journaliste et conférencier.