DATA4 a signé le pacte “Zero gender gap” au Women’s Forum G20 Italie 2021

A l’occasion du Women’s Forum G20 Italie 2021, Data4 a signé le pacte « Zero gender gap » pour une meilleure égalité femmes/hommes

Le groupe Data4, opérateur et investisseur européen majeur sur le marché des datacenters, a signé le pacte « Zero gender gap » qui vise à promouvoir l’égalité des sexes en entreprise, à l’occasion du Women’s Forum G20 Italie 2021. Organisé il y a quelques semaines, du 17 au 19 octobre 2021 à Milan, l’événement avait pour objectif de réunir des décideurs internationaux publics et privés afin de de développer des propositions et des solutions concrètes sous le thème d’une « She-covery » et ainsi de favoriser l’inclusion des femmes dans l’économie.

Parmi ces propositions, figure la signature d’une charte d’engagement « Zero gender gap » signée par 30 dirigeants d’entreprises dont AXA, BNP-Paribas, Engie, Gucci, Publicis, Johnson&Johnson, etc., qui se sont engagés, au nom de leur compagnie, à promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes.

Les signataires se sont engagés sur un total de 4 actions concrètes :

  • Continuer à atténuer les impacts des préjugés inconscients de notre processus de recrutement et de promotion ;
  • Fixer des objectifs ambitieux en matière de recrutement et de promotion des femmes ;
  • Soutenir la rétention et la promotion des talents féminins ;
  • S’assurer que le principe « à travail égal, salaire égal » est en place et effectif.

Olivier Micheli, Président de Data4 Group commente : « Il est réellement temps de mettre en avant le rôle essentiel que tiennent les femmes dans l’évolution de notre société, et un événement comme le Women’s Forum permet de faire avancer les débats mais surtout de réaliser des actions concrètes. Je suis particulièrement fier, en tant qu’homme et dirigeant d’entreprise, de faire partie des signataires de cette charte et de renforcer les engagements de longue date du groupe Data4 en faveur de l’égalité des sexes. Au sein du Groupe DATA4, le comité de direction est constitué à près de 50% de femmes, ce qui a un impact réel sur la gouvernance et les valeurs de notre entreprise. »

L’évènement a été l’occasion d’aborder de nombreuses thématiques autour de sujets variés tels que : la technologie inclusive, les emplois du futur, la finance éthique et responsable, ainsi que des questions urgentes telles que le changement climatique, etc.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste