DATA4 se déploie en Europe du Sud avec 4 nouveaux datacenters

Ce sont plus de 200 millions d’euros que DATA4 va investir pour développer son activité en Europe du Sud.

DATA4, opérateur européen de datacenters présent en France, en Italie et au Luxembourg, étend sa présence géographique en Europe, avec le développement de son campus à Paris, en Italie, et avec l’ouverture d’un quatrième campus en Espagne en 2020.

DATA4 vise à étendre sa présence en Europe et à consolider sa position de leader du secteur en Europe du Sud. Grâce à la localisation stratégique de ses campus, le Groupe propose à ses clients un réseau de connectivité diversifié vers les principaux axes de télécommunications (terrestres et maritimes), mais également vers plus de 150 plateformes de Cloud Public via des liaisons privées et sécurisées.

En Espagne, DATA4 a investi 100 millions d’euros sur un emplacement dans la municipalité d’Alcobendas, une banlieue proche de Madrid, point présence d’accès télécoms. Ce nouveau campus occupe 2 hectares.

« Pour DATA4, le déploiement vers le sud de l’Europe permet d’offrir des passerelles de connectivité vers l’Afrique, l’Amérique et l’Asie », a déclaré Olivier Micheli, président du groupe DATA4. « En effet, avec les nouveaux câbles sous-marins reliant le sud de l’Europe aux États-Unis, à l’Afrique et à l’Asie, DATA4 se situe au centre et au carrefour de ces échanges commerciaux essentiels. »

Share: