Datacenter en colocation : loin de la crise et de l’inflation

Pour le moment tout va bien comme le rapporte nos confrères de The Register : les acteurs de la colocation connaissent une croissance continue malgré les tensions sur les matériels, matériaux et composants, et le coût énergétique qui connaît de vives hausses. Cependant, tout le monde observe les risques d’inflation et l’impact de la situation géopolitique. 

Cependant, Equinix se montre confiant sur le court terme et les délais de livraison ne semblent pas être impactés. Equinix, Digital Realty, Iron Mountain et les autres continuent les investissements pour renforcer les datacenters et la puissance disponible. Iron Mountain ambitionne 130 MW supplémentaires dès 2022, presque trois fois plus qu’en 2021. En 2024, un site de 72 MW est attendu. Digital Realty annonce 300 MW répartis sur 44 projets en cours de construction. 

Bref, le marché de la colocation reste particulièrement dynamique. 


La taille du marché des datacenters de la colocation a été évaluée à 44,46 milliards de dollars en 2020.
Avec un taux de croissance annuelle (TCAC) de 14,02%, elle devrait atteindre 127,93 milliards de dollars d’ici 2028.
Source : marketinsightsreports

Author: François Tonic

Fondateur de Nefer-IT, rédacteur en chef de Programmez! et de CloudMagazine, historien expert de la période pharaonique et éditeur de Pharaon Magazine, journaliste et conférencier.