Data Center World Paris : Milesstone System présente une nouvelle solution de contrôle d’accès pour datacenter

Milesstone System, avec Hanwha Techwin et Suprema, annonce la création d’une nouvelle offre pour sécuriser le contrôle d’accès aux datacenters.

L’objectif du contrôle d’accès est bien sûr de minimiser le risque d’accès non autorisé aux systèmes physiques et logiques. Cependant, les progrès de la technologie de contrôle d’accès, en particulier lorsqu’elle est combinée à l’analyse vidéo avancée, ouvrent de nouvelles possibilités pour améliorer l’efficacité des bâtiments, contribuer au contrôle des infections et fournir des données précieuses sur la façon dont un bâtiment est utilisé. Par conséquent, le contrôle d’accès, les caméras de vidéosurveillance et les logiciels d’analyse vidéo doivent désormais être intégrés pour créer un écosystème de sécurité complet et résistant aux attaques des Datacenters.

Le co-développement de cette offre, réalisé avec Milestone, permet d’ajouter un niveau de sécurité (différenciant) au contrôle d’accès dans les datacenters ; une exigence demandée par les acteurs du marché pour :

  • la vérification des portes d’accès des espaces de collocation pour éviter le vol de données et gestion des Interlock à distance ;
  • le tracking individuel du parcours au sein du Datacenter grâce à l’association de la vidéo aux données biométriques ;
  • la prévention des risques (bloquer les personnes non habilitées) et tracking des délits.

Un contrôle d’accès efficace utilise désormais la vidéo pour gérer l’accès, enquêter sur les événements et aider à gérer ce qui se passe sur le site avec un point de contrôle unique/une interface unique. Les systèmes de contrôle d’accès utilisent également de nouvelles méthodes d’identification telles que les codes QR, les identifiants mobiles et la reconnaissance des plaques d’immatriculation, et d’autres avancées sont à venir. Le VMS est la plateforme qui intègre toutes les technologies sur lesquelles repose le système de contrôle d’accès et, surtout, qui fournit des informations visuelles supplémentaires sur ce qui se passe sur le site.

Avec cette solutions complète de sécurité intégrant caméras intelligentes, solutions de contrôle d’accès et VMS, Milestone, Suprema et Hanwha Techwin permettent aux Datacenters de gagner en sécurité, en efficacité et en temps ; le tout avec une solution simple à mettre en place et à manager, à partir d’une interface unique. Ainsi, les opérateurs de sécurité peuvent se focaliser sur des tâches à valeur ajoutée non automatisables, concentrées sur la résolution de problèmes.

Share:

Author: François Tonic

Fondateur de Nefer-IT, rédacteur en chef de Programmez! et de CloudMagazine, historien expert de la période pharaonique et éditeur de Pharaon Magazine, journaliste et conférencier.