DC BLOX ouvre son 4ème datacenter à Birmingham, Alabama

La première phase de l’installation du quatrième datacenter de DC BLOX, située à à Birmingham, en Alabama, terminée. Cette tranche fournit jusqu’à 5 MW d’énergie, 1 200 m² d’espaces blancs (pour une surface finale qui sera étendue à 2 900 m²) pour la colocation, et 1 300 m² de bureaux.

A terme, le site retenu par DC BLOX pourra s’étendre sur plus de 18 500 m², avec une charge informatique critique de plus de 60 MW.

Compte-tenu de la géolocalisation du datacenter, la coque de béton est prévue pour résister à des vents pouvant aller jusqu’à 150 mph, soit environ 250 km/h

Le datacenter fait partie de la structure de réseau privé à haute vitesse de DC BLOX, qui fournit des racks de 48U, des connexions de bande passante de 100 Gb et à faible temps de latence pour les échanges Internet, un accès à de nombreux opérateurs et une connectivité sécurisée au cloud.

Ce que l’on retiendra de cette ouverture, c’est l’élévation de la performances, de la fiabilité et de la connectivité des datacenters de DC BLOX dans un pays, les Etats-Unis, où la disponibilité de datacenters Tiers 3 complétés d’interconnexions robustes est réduite.

DC BLOX dispose désormais de 4 datacenters, situés à : Atlanta, en Géorgie ; Huntsville et Birmingham, en Alabama ; et Chattanooga, dans le Tennessee.

Pour information, la fiche technique du DC est accessible ici.

 

Share: