DCIM : Néphélé Data Control affiche DAMS

Experts de l’exploitation des salles informatiques depuis plus de 20 ans, Néphélé développe et propose la solution DCIM DAMS pour le pilotage du datacenter, le suivi des gammes de maintenance, la gestion des énergies et des infrastructures. Après avoir été choisie par plus de 700 clients, la solution s’affiche désormais sur son site : https://nepheledc.eu/

Une solution DCIM de la baie au datacenter

La robustesse, la modularité et la flexibilité permettent de s’adapter aux besoins des entreprises, de quelques baies à des datacenters de toutes tailles. L’intégration des contraintes d’exploitation des datacenters dans le cycle de vie des projets permet également d’inclure les processus d’hébergement dans la gestion des changements de la DSI.

La solution permet la gestion de la demande, des référentiels et des capacités de l’ensemble des biens, et leurs interconnexions directe ou en connexion avec une CMDB existante. Elle offre des tableaux de bords et des reporting adaptés pour piloter l’évolution des capacités, d’anticiper les besoins de nouvelles infrastructures et la charge des ressources humaines.

Côté modèle économique, DCIM DAMS est facturé à la baie en mode SaaS ou au m² de salle en infrastructure dédiée de manière dégressive en fonction du nombre de baies ou de m² sans limite du nombre d’objets, d’adresses IP ou d’utilisateurs.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste