DCmag relance sa carte interactive des datacenters

Datacenter Magazine lance ses travaux estivaux 2022, et vous invite à y participer. Première étape, la refonte de notre carte des datacenters en France.

Vous nous le confirmez régulièrement, et nous le constatons dans nos statistiques, la carte des datacenters est un élément essentiel de notre site, et une évidence pour notre média, un outil apprécié, que vous consultez avec une certaine assiduité.

Dynamique, elle vous permet de découvrir les datacenters, principalement de colocation et d’hébergement, à partir d’un zoom dynamique sur une carte de France, afin de les localiser.

Nous franchissions une nouvelle étape en vous proposant la carte sur notre page web de notre site. Le menu ‘Carte des DC’ reste également disponible, il vous permet d’accéder directement à une région. Notez que lorsque la densité des DC est trop forte à l’échelle, nous vous indiquons le nombre de DC présents par un chiffre dans un cercle de couleur… cliquez dessus pour zoomer.

Pour autant, il s’agit d’un long travail de repérage, d’identification et de mise à jour. La carte est incomplète et mérite notre attention… mais aussi la votre. Aidez-nous à en faire un outil plus performant. Signalez-nous votre datacenter, avec nom, adresse, et site web, accompagné de votre logo et d’une photo du datacenter.

contact@datacenter-magazine.fr

L’indexation sur la carte des datacenters DCmag est gratuite, tout comme sa consultation.

Share: