DE-CIX en Europe renforce l’écosystème intercontinental Ellalink vers le Brésil et l’Amérique latine

Grâce à leur partenariat, le câble sous-marin EllaLink fournit le transport de données entre l’Amérique Latine et l’Europe, tandis que Group IP Telecom permet la connectivité des entreprises situées au Brésil pour atteindre les DE-CIX IX en Europe.

C’est via ses points de peering IX d’Europe du Sud à Lisbonne, Madrid et Marseille, que DE-CIX offre à EllaLink un accès au plus grand écosystème d’interconnexion neutre en matière d’opérateurs et de datacenters au monde, fournisseurs de services et de contenu Internet, et réseaux d’entreprise, connectés à DE-CIX dans toute l’Europe et le Moyen-Orient.

Par rapport aux routes traditionnelles, la connexion d’EllaLink entre l’Amérique latine et l’Europe a amélioré la latence outre-Atlantique, la diminuant de près de 50 %, en passant de +100 millisecondes à environ 60 millisecondes .

Ajoutons qu’Ellalink ouvre une voie entre deux continents qui partagent de nombreuses similitudes en matière de culture, de langue et d’exigences sur les marchés. Soit la capacité de déployer et d’optimiser des applications critiques en dehors des routes classiques mais saturées entre l’Amérique du nord et l’Europe.

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste