DE-CIX étend sa toile de peering

DE-CIX, qui fournit des services d’interconnexion de réseaux haut de gamme et exploite plusieurs points d’échanges Internet neutres (peering) à l’échelle internationale, se montre très active et étend sa présence dans le monde.

En Europe du Nord

Bulk Infrastructure s’est associé à DE-CIX pour annoncer une expansion majeure dans les pays nordiques. Bulk Data Centers hébergera les plates-formes DE-CIX IX à Oslo, Norvège (OS-IX) , Kristiansand, Norvège (Campus N01) et Esbjerg, Danemark (Campus DK01). DE-CIX ouvrira également des plates-formes IX en Finlande.

En Inde

DE-CIX India a été nommé plate-forme d’interconnexion à la croissance la plus rapide par les Global Achievers Awards 2021 de l’Indian Achievers’ Forum.Une demande croissante d’interconnexion. Selon le classement de PeeringDB, avec plus de 460 réseaux connectés et une augmentation du trafic de données global de plus de 20% par rapport à la période précédant la pandémie de Covid-19, le site de Mumbai est le plus grand point d’échange Internet de la région Asie-Pacifique.

Aux Etats-Unis

DE-CIX a repris le Richmond Virginia Internet Exchange (RVA-IX) – point de convergence du réseau et pôle d’interconnexion, de connexions des réseaux sous-marins et terrestres en plein essor en Amérique du Nord – directement connecté à DE-CIX New York. Les anciens membres du RVA-IX ont été transférés vers la plate-forme d’interconnexion multiservice Apollon de DE-CIX le 16 novembre 2021. Qui désormais offre un accès immédiat à plus de 20 réseaux connectés localement avec un accès étendu à plus de 250 réseaux sur le marché métropolitain de New York.

Début novembre, DE-CIX Dallas a franchi pour la première fois le seuil des 300 Gigabits par seconde (Gbps), la plateforme de Düsseldorf. Après 5 ans d’existence, DE-CIX Dallas, plateforme de peering neutre vis-à-vis des opérateurs et des datacenters, compte désormais plus de 100 réseaux connectés, et se classe parmi les 15 principaux échanges Internet aux États-Unis.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste