De la baie au datacenter… Efirack fusionne avec Rittal

Efirack et Rittal fusionnent leurs forces pour anticiper ensemble l’avenir de l’univers IT

Efirack, créateur de solution de la baie au datacenter, et Rittal, inventeur des coffrets électriques et leadeur mondial sur le marché des infrastructures IT, fusionnent leurs forces.

Les deux sociétés font partie du même groupe depuis 2001. Elles avaient annoncé une première phase de rapprochement en 2015. Aujourd’hui, une seconde phase est amorcée : Efirack porte l’offre IT de Rittal ainsi que ses produits et solutions auprès de tous les Bureaux d’Etudes, exploitants de salles, hébergeurs, installateurs et distributeurs.

Désormais établie, la complémentarité des deux gammes permet d’adresser les besoins applicatifs du Cloud et du Edge Computing avec des produits et services innovants.

Ces produits s’installent dans tous les environnements :

  • Salles serveurs et datacenters
  • Salles Télécoms
  • Centre de calcul (Universités, Centres de Recherches)
  • Locaux Techniques d’Étage (bâtiments tertiaires)
  • Locaux industriels (usines, laboratoires…)

Aujourd’hui, l’équipe commerciale Efirack et Rittal conseille les Clients en proposant des solutions packagées, personnalisées selon les besoins exprimés.

Rappel historique :

  • Efirack est un fabricant français de coffrets, baies réseau, baies serveur et couloirs thermiques équipés. La société est née en 1991 dans l’Yonne. Son siège social et son usine de fabrication sont situés à Migennes. Elle développe un savoir-faire unique d’assemblage de solutions 19″ et 21″ standards et/ou sur mesure.
  • Rittal, née en 1961 et société leader du groupe FLG, est à l’origine des premiers coffrets fabriqués en série pour les systèmes de commande électrique. Aujourd’hui, Rittal fournit toujours des boîtiers et des armoires électriques et a étendu ses activités pour proposer des technologies de climatisation, des équipements de distribution électrique, des infrastructures informatiques et des machines d’automatisation. La société est présente dans le monde entier à travers plus de 64 filiales. Elle possède 11 sites de production dans le monde et dépose continuellement des brevets d’innovation produit.
Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste

1 thought on “De la baie au datacenter… Efirack fusionne avec Rittal

Comments are closed.