Dell Boomi réinvente l’iPaaS et enrichit son offre pour les entreprises

  • Une nouvelle expérience utilisateur avec plus de 20 To de données exploitées 
  • De nouveaux outils pour les entreprises : Connect Now, API Gateway et Developer Portal, Data Services pour Pivotal Cloud Foundry 

 

PARIS – BOOMI WORLD 18 – 20 novembre 2018– Dell Boomi™ (Boomi), leader des logiciels d’intégration cloud et d’automatisation des workflows pour l’entreprise connectée, annonce à l’occasion de Boomi World 18 sa vision destinée à réinventer le secteur de l’iPaaS (integration Platform as a Service). Dans les mois à venir, cette vision sera incorporée dans les produits et offres de Boomi, ainsi que dans l’ensemble de sa stratégie vis-à-vis des entreprises. Ceci dans l’optique de continuer à dégager les meilleurs résultats possibles pour ses clients et partenaires. En parallèle, la société a présenté les derniers ajouts à son offre iPaaS pour l’entreprise. Boomi est ainsi le seul acteur du marché à proposer une plate-forme unifiée pour intégrer la qualité et la connectivité des données dans toute l’entreprise : utilisateurs, applications, bases de données, équipements, objets…

 

⇒ Vision produits destinée à réinventer le secteur de l’iPaaS

Technologie fondamentale pour la transformation de l’entreprise, une plate-forme iPaaS ne doit pas se limiter à l’intégration des applications. Elle doit assurer la connectivité entre l’ensemble de l’écosystème – l’entreprise, ses partenaires et ses clients. Ceci en reliant les applications, les utilisateurs et les objets. Et ce, de manière transparente et efficace pour générer des gains de productivité et des résultats plus rapides. Boomi est aujourd’hui la seule solution iPaaS offrant une plate-forme unifiée, avec les atouts suivants :

  • Intégration– Connexion des applications et données dans l’ensemble de l’écosystème informatique hybride
  • Hub– Synchronisation et enrichissement de données fiables grâce à une unique source de référence au sein de l’entreprise
  • Echange– Gestion du réseau de partenaires commerciaux au moyen de protocoles EDI traditionnels et de services web modernes
  • Médiation– Conception, sécurisation et évolution des API tout au long de leur cycle de vie
  • Flux– Construction de parcours clients et automatisation des workflows simples ou complexes

 

Caractéristiques de l’iPaaS réinventé par Boomi :

  • Expérience utilisateur hors pair Boomi a conscience que l’iPaaS est employé par des utilisateurs présentant différents niveaux d’expertise technique, dans le cadre de divers projets, simples ou complexes. La nouvelle expérience utilisateur est conçue pour correspondre au niveau d’expertise de chacun – qu’il soit architecte d’entreprise ou intégrateur citoyen – et le guider au mieux pour le projet ou l’application qui le concerne. Les utilisateurs peuvent ainsi se concentrer sur les problèmes qu’ils cherchent à résoudre et facilement mener à bien des projets ou obtenir des résultats. Qu’il s’agisse de RH, de finance, de vente ou d’activités opérationnelles, des conseils et des parcours adaptés sont préconisés.
  • Intelligence communautaire – Dès 2008, afin de simplifier la mise en place et la gestion des processus d’intégration avec Boomi Suggest, Boomi Resolve et Boomi Assure, Boomi a été pionnier dans l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA). La vision de Boomi s’appuie sur ce socle et incorpore l’intelligence à chaque étape du parcours de l’utilisateur, pour lui permettre de réaliser ses projets avec rapidité et efficacité. Exploitant environ 20 To de métadonnées anonymes, ces vastes connaissances sont intégrées dans chaque aspect de la plate-forme Boomi afin d’aider les utilisateurs à améliorer leur productivité. Un esprit de partage du succès montre aux utilisateurs comment optimiser la configuration de Boomi pour des besoins spécifiques, en fonction des retours et avis de la communauté.
  • Collaborationsimplifiée – Etant donné l’importance du travail en équipe, la nouvelle expérience utilisateur de Boomi est pensée pour faciliter la collaboration en temps réel parmi les utilisateurs et les équipes, grâce aux outils nécessaires de contrôle et de suivi.

 

« L’iPaaS n’est plus seulement une question d’intégration mais aussi de connectivité et de transformation dans l’ensemble de l’entreprise. Si cette dernière se borne à mettre l’accent sur la capacité d’intégration, alors elle ne s’intéresse qu’à une pièce du puzzle », commente Pierre Oudot, responsable France de Dell Boomi. « Boomi offre une plate-forme iPaaS qui assure la transformation en connectant les utilisateurs autant que les données. L’iPaaS d’aujourd’hui ne sera pas celui de demain et Boomi vise à redéfinir le marché afin de fournir la meilleure technologie cloud d’intégration à ses clients et partenaires. »

 

⇒ Les nouveautés de la société sur sa plate-forme iPaaS pour l’entreprise 

 

Avec ses nouveaux outils pour l’entreprise connectée (Boomi Connect Now, Boomi Data Services for Pivotal et Boomi API Gateway et Developer Portal), Boomi offre tout ce dont les entreprises ont besoin afin de prendre en charge un large éventail d’applications pour tous les types d’utilisateurs, assurant à la fois un niveau élevé de productivité et de maîtrise informatique. Boomi démocratise l’intégration, la rendant accessible à tous les utilisateurs quel que soit leur degré d’expertise technique ou leur rôle dans l’entreprise (développeurs citoyens, analystes, experts en intégration…).

 

Nouveaux outils de Dell Boomi conçus pour l’entreprise :

  • Boomi Connect Now –Permet aux partenaires et à certains clients de proposer une offre centralisée en libre-service pour les utilisateurs qui ne sont pas des experts de l’intégration. Boomi Connect Now améliore la productivité des utilisateurs au sein de l’entreprise, des clients ou des fournisseurs en les aidant à réaliser des intégrations rapides et fiables, tandis que l’informatique conserve une maîtrise totale.
  • Boomi API Gateway et Developer Portal –Alors que nous cherchons à redéfinir l’intégration afin de la faire évoluer au-delà des données et des applications pour y inclure les utilisateurs, il est de plus en plus important de faciliter des interactions sécurisées et évolutives avec les intervenants extérieurs. Grâce à la fonctionnalité de passerelle (API Gateway), les entreprises auront davantage confiance dans la sécurité et l’évolutivité des services qu’elles fournissent. En outre, le portail dédié aux développeurs leur permettra d’améliorer la découvrabilité et d’interagir à grande échelle avec l’ensemble de leurs consommateurs d’API.
  • Data Services for Pivotal –Boomi et Pivotal permettent désormais auxentreprises de déployer la plate-forme Boomi iPaaS plus rapidement, avec des options disponibles pour les environnements Pivotal Kubernetes Services et Pivotal Application Services (PKS/PAS), à partir de la place de marché Pivotal Cloud Foundry. Les clients communs aux deux sociétés pourront ainsi répondre promptement à l’évolution de leurs besoins et disposer d’une infrastructure informatique modernisée pour aider les entreprises à gagner en agilité et à donner la priorité au cloud. Cela s’accompagne d’une intégration poussée et transparente de la solution Boomi dans le framework Continuous Integration/Continuous Delivery (CI/CD) de Pivotal.
Share: