Dell lance de nouveaux serveurs PowerEdge pour le Edge Computing

Dell mise sur le Edge Computing pour une partie du marché serveur. Les derniers serveurs PowerEdge doivent répondre à ce marché. Ils sont équipés des processeurs Intel Xeon, format rack.

À destination des petites et moyennes entreprises, ainsi que des grandes organisations, ces serveurs ont été conçus pour assumer les charges de travail les plus critiques, en garantissant un traitement de données sécurisé avec une faible latence.

  • Dell EMC PowerEdge T550, alimenté par des processeurs Xeon Scalable de 3ème génération, est un serveur tour à deux sockets. Ils se dédient à l’IA, la virtualisation, le monde de la santé et le stockage.
  • L’entrée de gamme se compose de deux modèles rack (PowerEdge R250 et PowerEdge R350) et de deux modèles tours (PowerEdge T150 et PowerEdge T350 : le châssis du modèle T350 a été réduit de 37 % par rapport à la génération précédente, idéal pour des environnements de travail en périphérie, tels qu’une succursale, un centre de logistique, un point d’accueil ou de vente.

Chaque serveur PowerEdge intègre une architecture cyber-résiliente et fonctionne avec les solutions OpenManage, qui offrent une automatisation et une gestion intelligente de l’infrastructure, afin que les équipes informatiques puissent consacrer moins de temps à la maintenance et se concentrer sur des aspects plus stratégiques.

Share:

Author: François Tonic

Fondateur de Nefer-IT, rédacteur en chef de Programmez! et de CloudMagazine, historien expert de la période pharaonique et éditeur de Pharaon Magazine, journaliste et conférencier.