Dell se positionne sur l’entrée de gamme du stockage

Le constructeur commercialise le Dell PowerVault ME5. Il s’agit d’une série de trois baies de stockage entrée de gamme, conçues et optimisées pour les environnements SAN et DAS et prêtes à répondre à un grand nombre d’enjeux métiers des petites et moyennes entreprises.

Les PME doivent par exemple faire face à la forte croissance des données, gagner en simplicité opérationnelle, gérer des charges de travail plus importantes et innovantes et/ou générer des gains de productivité plus rapidement. PowerVault ME5 répond à ce cahier des charges avec une conception logicielle moderne qui double les performances, le débit, la capacité et la mémoire de PowerVault ME4. 

Dell propose ainsi une offre complète intégrant des opérations simplifiées, des services de traitement de données exhaustifs, de hautes performances ainsi que des fonctions d’analyses du stockage basées sur le cloud, et une compatibilité avec les serveurs PowerEdge. Les baies PowerVault ME5 intègrent PowerVault Manager, une interface unifiée pour l’administration des baies et des API Redfish/Swordfish REST ou CLI. PowerVault ME5 est également compatible avec Open Management Enterprise (OME). 

PowerVault ME5 est adaptée à un vaste éventail de charges de travail, notamment des systèmes de fichiers HPC avec BeeGFS, PixStore et NFS, de sécurité (par exemple de la vidéoprotection), la virtualisation Microsoft et VMware jusqu’à 500 postes de travail virtuels, et certains cas d’application dans le Edge (Industrie pétrolière, Gaming en ligne) et de nombreux autres SLA. PowerVault ME5 peut être configuré comme une baie 100 % flash, cependant une majorité des PME recherchent une solution de stockage hybride économique pour tous les environnements applicatifs qui n’exigent pas les faibles temps de latence du 100 % flash et du NVMe, mais requièrent néanmoins un niveau élevé de disponibilité, de fiabilité et de sécurité. 

Share:

1 thought on “Dell se positionne sur l’entrée de gamme du stockage

Comments are closed.