Dell Technologies et Orange offrent la puissance de la 5G

Dell Technologies annonce mettre à profit l’accord passé avec Orange pour permettre aux clients de découvrir l’impact et la puissance de la 5G.

Les deux entreprises ont récemment effectué des essais sur le terrain et en situation réelle du premier PC portable Dell Latitude compatible 5G, dévoilé lors du CES. Ce modèle est devenu le premier à réussir le test 5G d’Orange. Ces premiers essais menés sur le réseau 5G d’Orange à Paris illustrent le potentiel de la 5G avec des vitesses de téléchargement soutenues et dépassant les 900 mégabits par seconde sur un terminal mobile professionnel. Ces performances surpassent celles de la 4G, généralement inférieures à 60 mégabits par seconde.

En déployant le PC portable 5G Dell sur le réseau 5G Orange, les deux entreprises démontrent qu’elles peuvent créer des environnements immersifs et interactifs ouvrant la voie à de nouvelles opportunités professionnelles, tout en répondant aux exigences des employés en matière de connectivité afin d’optimiser la productivité et le travail collaboratif.

« La 5G élargit le champ des possibles pour les entreprises et les consommateurs grâce au PC “Always Connected” », a expliqué Liam Quinn, VP et senior fellow de Dell Technologies. « L’annonce témoigne sans conteste de l’impact que peut avoir la 5G sur notre vie quotidienne. Télécharger une présentation ou une vidéo de formation volumineuse pourrait prendre seulement quelques secondes au lieu de plusieurs minutes. Les communications haut débit améliorées et le temps de latence inférieur entraînent de nouveaux modèles d’utilisation, et les utilisateurs peuvent effectuer des tâches beaucoup plus rapidement que sur les réseaux 4G. Cela crée et favorise l’apparition de nouveaux modèles commerciaux et de nouvelles applications, comme la réalité virtuelle et augmentée, les jeux dans le Cloud, la traduction en temps réel et le traitement d’image. »

« Offrir à l’utilisateur final une expérience simple et fluide tirant parti de la puissance du haut débit mobile riche, grâce à la 5G, est pour nous une priorité », a déclaré Helmut Reisinger, PDG d’Orange Business Services. « Les réseaux faisant partie de notre ADN et en tant qu’entreprise de services numériques, nous nous appuyons sur la puissance de notre réseau de partenaires de l’univers numérique afin de créer en collaboration avec Dell des solutions de mobilité intelligentes, sécurisées et connectées en permanence, tant pour nos clients professionnels que pour le spécialiste de l’information de demain. »

Dell Technologies et Orange ont débuté leur collaboration en matière d’innovation 5G il y a près d’un an, en vue de développer une nouvelle plate-forme pour la mobilité et le Cloud. L’annonce d’aujourd’hui est le dernier exemple en date témoignant de la volonté des deux entreprises de poursuivre leur collaboration pour mettre la technologie 5G à disposition des entreprises et des utilisateurs finaux. Ce faisant, les entreprises et le grand public disposeront du réseau et de la plate-forme nécessaires pour exploiter la 5G de façon inédite. Et cela pourrait révolutionner la manière dont les informations sont consommées et utilisées, qu’il s’agisse de divertissements ou d’actes de chirurgie à distance, ce qui relevait jusqu’alors de la fiction.

Le Dell Latitude 9510 est le PC professionnel de 15 pouces le plus petit1, le plus léger et le plus intelligent au monde avec IA2 intégrée. Il offre ce que les professionnels recherchent : une autonomie pouvant atteindre 30 heures3 (la plus importante de tous les PC professionnels de 15 pouces), des solutions intelligentes qui accroissent la productivité avec Dell Optimizer et une conception compatible 5G4 innovante intégrant des antennes 5G dans les haut-parleurs.

Share: