Dell Technologies : nouvelles solutions stockage et protection des données pour data center

A l’occasion du Dell Technologies World 2019 à Las Vegas, Dell Technologies annonce de nouveaux produits et mises à jour de ses solutions de stockage, de gestion et de protection des données.

  • Accompagner la transformation numérique des entreprises

Dell Technologies annonce la prochaine génération de ses solutions de stockage de milieu de gamme Dell EMC Unity, conçues pour offrir des performances jusqu’à 2 fois supérieures aux précédentes. Optimisées pour une plus grande efficacité des données et du système, les baies Dell EMC Unity XT ont été pensées pour les environnements multi-cloud.

Dell Technologies étend également son portefeuille d’infrastructures cloud en présentant la nouvelle solutionDell EMC Cloud Storage Services, qui propose une connexion à haut débit et à faible temps de latence depuis le cloud public directement vers Dell EMC Unity, PowerMax et Isilon. Cette solution permet aux utilisateurs de bénéficier des avantages du Dell EMC Cloud Storage Services déployé sur cloud public avec les avantages d’agilité du multi-cloud.

  • Répondre à la croissance du volume des données en toute sécurité

Maîtriser la croissance des données non-structurées est au cœur des annonces du Dell Technologies World, en témoigne la nouvelle baie Dell EMC Isilon One FS 8.2. Elle permet d’accompagner les utilisateurs et entreprises dans les cas d’utilisation d’intelligence artificielle afin de prendre en charge des applications de données non structurées et ainsi obtenir des résultats plus rapides.

Dell EMC annonce également la plate-forme logicielle PowerProtect ainsi que l’appliance PowerProtect X400. Ces solutions permettent aux entreprises de protéger, gérer et récupérer des données à grande échelle dans des environnements sur site, virtualisés et cloud public. Le PowerProtect X400 est la première solution de gestion de données Dell EMC à utiliser le machine learning pour un équilibrage intelligent de la charge des données.

  • Une expertise au service des petites et moyennes entreprises

Pour les PME à la recherche d’une protection renforcée des données dans une appliance intégrée, Dell EMC annonce la disponibilité d’une version 8-24 To du Dell EMC Integrated Data Protection Appliance (IDPA) DP440. Cette mise à jour permet d’accroître la capacité de stockage jusqu’à 96 To avec l’achat de clés de licence et d’un kit de mise à niveau.

Dell Technologies Services dévoile enfin une gamme de services complémentaires visant à aider les utilisateurs à tirer le meilleur parti des services proposés par Dell Technologies.

Disponibilités

  • Les baies Dell EMCUnity XT Seriesseront disponibles à partir de juillet 2019.
  • Le logiciel Dell EMC Isilon One FS 8.2 est disponible dès à présent.
  • Dell EMC Isilon H5600 sera disponible en juin 2019.
  • Dell EMCCloud Storage Servicessera disponible en mai 2019.
  • La plate-forme logicielle Dell EMC PowerProtect et son dispositif PowerProtect X400 seront disponibles en juillet 2019.
  • La nouvelle version de Dell EMC IDPA DP4400 8-24 To sera disponible en mai 2019.
Share: